Le service de streaming français Deezer vient de mettre à jour son interface web et mobile. L’interface est dorénavant plus simple et propose une charte graphique uniforme entre les plateformes. Pour l’heure, seule la version iOS est concernée, et Android devrait en bénéficier dans les prochains jours.

Capture d’écran 2015-09-18 à 10.30.04

Deezer vient dévoiler par le biais d’un post sur son blog officiel la nouvelle interface de son service. Le concurrent français de l’ogre suédois Spotify propose une expérience plus simplifiée et agréable à l’oeil, mais également de nouvelles fonctionnalités. L’option The Flow s’agrémente dorénavant d’un algorithme plus puissant permettant de vous proposer des recommandations plus en adéquation avec vos précédentes écoutes et vos playlists.

Deezer-iOS

Nouvelle version iOS

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus réalisé depuis un iPhone, l’application a totalement été revue. Désormais, la page d’accueil affiche des mix personnalisés par style musical, soit des playlists constituées de certains de vos titres, mais aussi de recommandations fournies par le service de streaming. Deezer promet une programmation précise en fonction des goûts. La navigation a elle aussi subi un lifting important, le menu contextuel situé à gauche a totalement disparu et fait place à un menu par page en bas de l’application accessible partout. Le player, lui, change assez peu, on y trouve la barre de volume et un accès direct à l’égaliseur situé en haut à droite.

Pour l’instant, la mise à jour est seulement disponible sur iOS et seule la page d’accueil du site a subi une mise à jour graphique sur sa déclinaison Web. Les versions Android et Web devraient être touchées dans les prochains jours. Avec cette nouvelle mise à jour, Deezer met l’accent sur les recommandations musicales, créneau également occupé par Spotify, qui lançait cet été les découvertes de la semaine.