Dernière mise à jour 27 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 151 (30 derniers jours)

Les points forts de Deezer

  • De la musique en illimité même loin de chez vous
  • 50 millions de titres disponibles
  • Découvrez de la musique avec Deezer Flow et les playlists recommandées

Qu'est-ce que Deezer ?

Écoutez les titres, albums et artistes que vous voulez, ou vous voulez et quand vous voulez grâce à Deezer.

La plateforme de streaming musical française comptabilise plusieurs millions de titres à écouter chez vous ou en déplacement. Profitez de tout cela gratuitement ou abonnez-vous au compte premium pour vous débarrasser de la publicité et du mode aléatoire et télécharger vos morceaux pour une écoute hors connexion.

Avec Deezer Flow, découvrez de la musique qui vous correspond, parcourez aussi les recommandations et mix pour approfondir vos découvertes. Quittez votre vieille bibliothèque pour de la musique en illimité et des découvertes !

Mais Deezer, ce n’est pas que de la musique en streaming, c’est aussi des podcasts, des web radios, des blind tests et des liens vers les plateformes d’achats pour les concerts. 

Retrouvez Deezer dans nos sélections : Les meilleures applications d’écoute de podcasts sur Android et iPhone

Comment fonctionne Deezer ?

L'un des principaux atouts de Deezer est son catalogue musical impressionnant. Avec des millions de titres disponibles, vous pouvez trouver pratiquement toutes les chansons que vous recherchez. Deezer couvre un large éventail de genres musicaux, allant de la pop au rock, en passant par le hip-hop, le jazz, la musique classique et bien plus encore. Que vous soyez fan des derniers hits ou que vous préfériez les pépites moins connues, Deezer a tout pour satisfaire vos goûts musicaux.

Que vous soyez sur l’application mobile ou le service en ligne, l’interface reste sobre, fonctionnelle, parfaitement compréhensible et navigable pour tout utilisateur. De plus, pour simplifier les usages, la plupart des applications de streaming musical se présente de la même façon, pour les fonctionnalités principales d’écoute. 

Lorsque vous vous connectez à Deezer, vous arrivez sur la page d'accueil. C'est là que vous trouverez des recommandations personnalisées basées sur vos goûts musicaux, des playlists populaires et les dernières sorties, à condition que vous ayez créé un compte gratuit. Vous y trouverez aussi le Flow et quelques thématiques selon votre humeur du moment (les moods) : motivation, soirée, chill, toi & moi, focus, etc.

Interface et page d'accueil de Deezer

Utilisez ensuite la barre de recherche pour trouver des artistes, des albums ou des chansons spécifiques. Vous pouvez également filtrer les résultats par genre ou par popularité. Tout en bas de l’écran, se trouvent les commandes de lecture (play, pause, passer au titre suivant ou revenir au précédent, curseur de temps, le coeur pour ajouter ce titre dans vos coups de coeur, voir les paroles, les réglages de la qualité audio, le mode de lecture, etc.).

En colonne de gauche, vous trouverez le menu Musique qui vous permet de retourner à la page d’accueil, le menu Podcasts pour accéder au catalogue des podcasts triés par catégories, au menu Radio pour trouver l’ensemble des radios et webradios (un menu déroulant vous permet de filtrer par : recommandé, généralistes, pop, rock, rap & hip-hop, jazz ou classique), le menu Concerts pour trouver les concerts près de chez vous et des liens vers les plateformes d’achat des tickets, le menu Parcourir liste toutes les catégories, les genres et les podcasts par catégorie, et enfin le menu Favoris remplace l’ancien menu Bibliothèque.  

Depuis cette section spécifique qui vous est dédiée, vous pouvez retrouver vos “coups de coeur”, c’est-à-dire toutes les musiques, artistes, albums, playlists et tout contenu pour lesquelles vous avez cliqué sur l’icône du coeur. Les autres menus en colonne de gauche (Playlists, albums, artistes et podcasts) sont des raccourcis vers des onglets de Coups de coeur. 

Section Coups de Coeur dans Deezer

Dans la section des playlists, vous pouvez créer et gérer vos propres playlists. Vous pouvez également explorer les playlists créées par d'autres utilisateurs et les ajouter à votre collection. Cliquez sur le bouton + Créer une playlist, donnez un nom et éventuellement une description à votre liste de lecture, une image d’illustration. Par défaut, toute liste de lecture est publique, à moins que vous ne spécifier dans les options de configuration qu’elle soit privée (que vous seul pourrez voir). Notez qu’il est aussi possible d’activer l’option Collaborative, vous permettant d’inviter des amis à visualiser et à ajouter des titres. 

Créez tes propres playlists à partager avec Deezer

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, on peut citer l’outil de transcription des paroles des chansons que vous pouvez activer avec l’icône de micro, affiché sur la même ligne que le titre. Notez que s’il ne s’affiche pas, c’est que les paroles ne sont pas disponibles. 

Deezer est également une plateforme communautaire où les utilisateurs peuvent partager leurs playlists et découvrir celles des autres. Vous pouvez suivre vos amis (Following) et être suivi (Followers), artistes préférés et influenceurs musicaux pour rester à jour avec leurs dernières découvertes. Vous pouvez également partager vos chansons et playlists préférées sur les réseaux sociaux et inviter vos amis à les écouter.

Et si vous pensez être incollable sur la musique française ou celle des années 80, testez vos connaissances avec des Blind Tests (l’abonnement Premium donne droit à plus de Blind Tests) à faire en solo ou en mode multijoueur (au même endroit ou à distance). Chaque joueur dispose de 30 secondes et de 4 propositions de réponse, pour trouver le titre d’un morceau et plus, il répond vite et plus, il gagne de points. Notez que l’abonnement Premium vous autorise à créer vos propres blind tests.

Une nouveauté, récemment ajoutée, vous invite à remplacer et à supprimer un titre de votre liste de lecture, lorsque celui-ci n’est plus “disponible” dans votre pays. Cliquez sur l’icône des doubles flèches inversées pour visualiser les titres proposés en remplacement.

Remplacez des titres qui ne sont plus disponibles dans votre playlist Deezer

Avec quels OS Deezer est-il compatible ?

Deezer est disponible sur une variété de systèmes d'exploitation, ce qui vous permet d'accéder à votre musique préférée depuis n'importe quel appareil. Que vous utilisiez un ordinateur sous Windows, un Mac, un smartphone Android ou un iPhone, vous pouvez profiter de Deezer en téléchargeant l'application correspondante ou en accédant au service en ligne via votre navigateur web.

Éditeur Deezer Mobile
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Windows, macOS, Service en ligne
Nombre d'avis 3 824 828
Catégorie Musique

Captures d'écran de Deezer

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load