Comment transférer ses playlists Spotify vers Deezer ?

 
Entre augmentations régulières des prix et retard sur les technologies audio, on peut être tenté de quitter Spotify… pour Deezer par exemple. Mais si l’idée de refaire toutes vos playlists musicales vous décourage d’avance, sachez qu’il est possible de les transférer d’une application à l’autre, et que la procédure est très simple.

Passer d’une plateforme de streaming musical à l’autre relève parfois du casse-tête, selon les services concernés. Certains écosystèmes étant plus fermés que d’autres, il n’y a pas tout le temps les outils nécessaires pour accompagner le transfert des playlists. Deezer intègre toutefois une fonctionnalité facilitant grandement l’import de vos titres favoris : Tune My Music.

Cette dernière est gratuite et il n’y a pas besoin de souscrire à la formule Premium de Deezer pour en profiter. Il faut toutefois retenir que le transfert ne fonctionne pas avec toutes les musiques. Ainsi, les titres disponibles sur Spotify mais pas sur Deezer ne peuvent être transférés sur la plateforme française.

Transférer ses playlists Spotify sur Deezer est très simple, il vous faut :

  • Un compte Spotify depuis lequel exporter les playlists
  • Un compte Deezer
  • Moins de 10 minutes de temps libre

L’opération se déroule intégralement sur l’application Deezer, il n’y a aucune manipulation à faire sur celle de Spotify, hormis se connecter sur son compte.

À lire aussi :
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quelle plateforme de streaming musical choisir en 2025 ?

Comment transférer ses playlists Spotify vers Deezer sur Android ?

Après avoir créé un compte Deezer, il faut suivre ces quelques étapes :

  • Depuis la page Profil (en haut à gauche sur la page d’accueil), se rendre dans les Paramètres, en haut à droite ;
  • Dans la rubrique Préférences de contenus, sélectionner Importe tes playlists. L’application nous redirige alors sur la page de Tune My Music ;
  • Dans la liste des plateformes depuis laquelle importer les playlists, sélectionner Spotify et se connecter à son compte.
  • Sélectionner les playlists à transférer. Après le transfert, Tune My Music indique les titres transférés et ceux manquants. Le logiciel propose ensuite de synchroniser les bibliothèques des deux plateformes mais il s’agit d’une option payante ;
  • Revenir sur Deezer, les playlists sont transférées sur la page Profil.

Comment transférer ses playlists Spotify vers Deezer sur iOS ?

Sur iOS, la procédure est exactement la même :

  • Accéder à sa page Profil, en haut à gauche de la page d’accueil, puis dans les Paramètres en haut à droite ;
  • Se rendre dans Préférences, puis Musique, dans Préférences de contenus ensuite, puis enfin Importer ma musique ;
  • L’application nous redirige alors vers Tune My Music. À partir de là, suivre les mêmes instructions que pour la méthode sur Android ;
  • Retournez sur Deezer pour s’assurer que les playlists ont bien été transférées.

À lire aussi :
Deezer passe à l’attaque : voici les 7 nouvelles fonctionnalités que la plateforme prépare pour faire oublier Spotify

Les méthodes alternatives pour transférer ses playlists Spotify vers Deezer

La méthode avec Tune My Music est la plus simple, étant donné que cette fonctionnalité est celle proposée par défaut sur Deezer. Mais il existe d’autres outils similaires permettant de synchroniser les bibliothèques et de transférer les playlists entre deux plateformes.

Pour citer les logiciels les plus connus : Free Your Music, Soundiiz ou encore Musconv. Ces derniers sont compatibles avec un nombre plus ou moins importants de plateformes de streaming musical et peuvent proposer, gratuitement ou non, des fonctionnalités indisponibles sur Tune My Music.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity