La dernière mise à jour du clavier Android SwiftKey apporte de nombreuses nouveautés, à savoir des modes d’affichage revus pour s’adapter aux usages de chacun. Ce clavier, parmi les plus plébiscités sur le Play Store, est disponible en version Beta 4.3.0.139 à installer sur smartphones et tablettes.

SwiftKey

Déplacer, redimensionner, séparer en deux parties votre clavier, pourquoi pas ? C’est ce que propose la dernière version de SwiftKey Beta, disponible sur smartphones et tablettes sous forme d’APK à télécharger (ici, depuis votre terminal), qui corrige au passage divers bugs et améliore légèrement son système de prédiction de saisie textuelle. La première nouveauté concerne l’option « undock » : il s’agit de pouvoir déplacer le clavier SwiftKey sur l’écran où le souhaite l’utilisateur ; si le clavier a été séparé en deux parties, les deux éléments ne peuvent être déplacés indépendamment. Une fois l’option « undock » sélectionnée via un appui long sur la touche SwiftKey, il suffit d’appuyer sur le bouton bleu situé sous le clavier pour le déplacer.

Trois modes d’affichage font leur apparition dans cette nouvelle version de la bêta SwiftKey :

  • Compact : Destiné aux phablettes ou aux tablettes, il permet de continuer à utiliser le clavier à une main en l’affichant dans un format compact, décentré à droite ou à gauche au choix. Cela permet évidemment de libérer de la place sur l’écran d’une tablette.
  • Thumb : Ceux qui écrivent au pouce, notamment en mode paysage, pourront séparer en deux parties afin de plus facilement saisir leurs textes avec leurs deux pouces.
  • Full : Le clavier « classique », c’est à dire sur toute la largeur de l’écran, a été légèrement amélioré, avec notamment le déplaement de certaines commandes pour qu’elles soient plus accessibles.

Certains utilisateurs ont déjà remonté à SwiftKey quelques bugs rencontrés sur leur appareil. Est-ce le cas chez vous, ou préférez-vous utiliser le clavier classique de Google ?