Bien qu’ils ne soient pas nouveaux le Play Store, Epic Launcher et KitKat Launcher pourraient bien se présenter comme les deux launchers alternatifs les plus avancés basés sur KitKat, devant les célèbres Nova et Apex Launcher.

android 4.4 kitkat epic launcher kitkat launcher nikao kk app launcher images 0

Jusqu’à ce jour, Epic Launcher et KitKat Launcher demeuraient des alternatives assez limitées en termes de fonctionnalités aux lanceurs d’applications courants. Durant le weekend, les développeurs de Nikao et KK App Team ont déployé les mises à jour de leur lanceur d’applications respectif, Epic Launcher et KitKat Launcher, avec de nouvelles fonctionnalités de personnalisation qui viennent très bien s’harmoniser avec l’esprit d’Android 4.4 KitKat.

Niveau interface, il vous sera possible de retrouver l’aspect visuel original du lanceur d’applications officiel d’Android 4.4 sur votre smartphone ou votre tablette, avec la possibilité de profiter des nouvelles fonctionnalités liées à KitKat sur un terminal qui ne dispose pas de cette fameuse version d’Android (4.4). On peut notamment parler de l’intégration de Google Now, de la police des icônes d’applications et des dossiers, de la personnalisation des widgets et des fonds d’écran, ou encore de l’accès aux Paramètres d’un simple appui long sur le bureau.

Hélas, l’intégration de Google Now ne semble profiter qu’à KitKat Launcher, là où Epic Launcher ne le propose pas encore. En outre, il faut également souligner que ces deux lanceurs d’applications alternatifs se limitent à une seule langue : l’anglais. Le français ne semble pas prévu au programme, mais vous pouvez toujours contacter les développeurs concernés pour les aider à traduire leur application.

L’application Epic Launcher est disponible à partir d’Android 4+ sur Play Store :

Quant à KitKat Launcher, il est quant à lui disponible à partir d’Android 3+ :