Dans un communiqué publié hier soir, Google a, entre autres, annoncé la possibilité de se connecter à des sites web par le biais de son compte Google+.

google+

Tel que Google le décrit, le fonctionnement est simple et sécurisé, il vous suffit simplement de posséder un compte Google+ et un site qui supporte le service pour pouvoir s’y connecter en deux temps trois mouvements.

Cette fonctionnalité n’est pas inconnue du grand public, il était déjà possible par le passé de se connecter à certains sites web grâce à un compte Google mais ça servait uniquement de passerelle.

2desktop_mobile3sharing_is_selective

Aujourd’hui, Google va plus loin en proposant une connexion liée à son compte Google+ qui permettra à l’utilisateur d’interagir de manière totalement sécurisée avec ses comptes directement depuis sa page personnelle, mais aussi depuis les sites qui y sont liés.

En liant un site web à un compte Google+, il sera désormais possible d’afficher l’en-tête de son compte Google en haut à droite de l’écran, et ainsi avoir un accès direct à son compte ou à son profil pour par exemple y partager l’extrait d’une musique que vous venez d’écouter sur Shazam ou TuneIn.

1simple_secure4a_interactive_fancy_tunein

A l’occasion du lancement de cette fonctionnalité, Google s’est associé avec quelques sites web reconnus dans le but de promouvoir son nouveau service qui fonctionne aussi bien sur les ordinateurs fixes et portables que sur les smartphones et les tablettes Android.

Bien que de nouveaux sites se joindront à la liste, sachez que le service est déjà disponible sur BanjoBeautylishFancyFitbitFlixsterThe Guardian, OpenTableShazamTuneIn et USA Today.

via Google+ Dev Blog