Voici ce qui pourrait peut-être se présenter comme une excellente nouvelle pour les terminaux mobiles qui embarquent un SoC de la famille des TI OMAP4. A en juger un sujet posté sur le forum de XDA Developers, aosp, un membre du forum de XDA, aurait réussi à mettre la main sur de nouveaux drivers graphiques qui pourraient grandement aider au portage de KitKat sur Galaxy Nexus, mais pas seulement !

android google samsung galaxy nexus gpu drivers ti omap4 chipset puce graphique powervr sgx544 image 0

Comme certain d’entre vous le savaient déjà, un portage de l’AOSP d’Android 4.4 KitKat a d’ores et déjà été effectué sur le Galaxy Nexus, cependant il présente un dysfonctionnement assez important au niveau de l’accélération graphique, qui affiche sans cesse des sortes de clips graphiques à l’écran, entravant l’expérience utilisateur par cette incompatibilité et par d’autres bugs qui seront certainement corrigés au fur et à mesure de l’évolution des ROM Custom déjà disponibles.

Bien que cela reste encore à confirmer, les drivers graphiques trouvés par aosp pourraient grandement aider au portage de KitKat sur le Galaxy Nexus et tous les autres appareils mobiles qui s’appuient sur un SoC de la génération TI OMAP4. Selon ce même membre, les drivers graphiques en question ont été écrits par Eric Luong, un employé de Texas Instruments, et sont bel et bien visibles dans la bibliothèque de drivers (pilotes) du site officiel d’OMAPZoom.

Une bonne chose, sachant que Texas Instruments s’est retiré du marché des puces mobiles en 2012.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter :