La Droidcon Paris n’est plus, le PAUG et BeMyApp ont décidé de profiter de l’année 2017 pour transformer l’événement dédié aux développeurs Android : voici donc, Android Markers. La première édition d’Android Makers en France aura lieu les 10 et 11 avril 2017 aux Salons de l’Aveyron, au cœur de Bercy Village.

androidmarkers-frandroid

Droidcon Paris n’est pas nouveau, nous avons été partenaire média de plusieurs éditions. Pas seulement l’édition parisienne, mais aussi celles de Londres et Tunis, par exemple, mais l’édition parisienne avait une saveur particulière. Beaucoup de participants du PAUG sont des lecteurs et anciens contributeurs de FrAndroid, ils sont devenus des références sur la scène francophone et anglophone de l’écosystème Android.

Bref, Droidcon Paris change de nom, mais ne change pas d’équipe. Android Markers sera donc organisé par le PAUG, mais aussi l’équipe de BeMyApp. Cette dernière est spécialisée dans l’organisation d’événements autour du développement et de beaucoup de domaines de l’informatique.

Ce changement de format reflète notre volonté de vous faire participer davantage à cet événement en offrant l’occasion à d’autres profils de speaker potentiel d’être mis en avant. On espère donc que les Makers parmi vous s’en empareront pour partager leurs projets dans la Makers Arena et que développeurs, designer, etc. partageront les derniers défis qu’ils auront relevés via des conférences de 20 minutes par exemple.

– Android Makers

C’est une des rares occasions de croiser en France des acteurs de l’écosystème Android, dont des Googlers. Vous pourrez également en profiter pour faire des rencontres enrichissantes, avec des développeurs renommés, mais aussi des spécialistes de l’UX/UI, et beaucoup d’experts spécialistes des technologies Google et pas seulement.

Pendant 2 jours, vous pourrez :

  • suivre les talks des meilleurs speakers Android
  • découvrir les dernières tendances UX/UI
  • échanger avec des experts
  • participer à des workshops exclusifs
  • assister aux démos des derniers prochains les plus innovants

Le planning n’est pas encore en ligne, d’ailleurs, vous pouvez postuler pour être intervenant pendant l’événement, si vous avez des choses intéressantes à partager. En attendant, vous pouvez toujours réserver votre place : Android Makers France, l’événement ne coûte que quelques euros et mérite le déplacement. Nous aurons certainement l’occasion de nous croiser sur place.