Finalement, les propriétaires indiens d’un OnePlus One auront bien droit à la mise à jour de leur téléphone vers Lollipop. Le PDG de OnePlus, Carl Pei, l’a en effet confirmé sur Twitter.

Oneplusone_0

Bonne nouvelle pour les acheteurs indiens du OnePlus One. Contrairement à ce qui était encore prévu il y a quelques mois, ce dernier aura bel et bien droit à une mise à jour vers Lollipop. C’est Carl Pei en personne qui l’a confirmé sur Twitter il y a quelques jours. En réponse à la question d’un utilisateur indien qui demandait s’il était exact que le OnePlus One n’aurait pas droit à une mise à jour vers Lollipop, Carl Pei a répondu que la mise à jour vers CyanogenMod 12S serait bien disponible au téléchargement sous forme de mise à jour OTA.

Cette affirmation de la part de Carl Pei est pour le moins étrange. Pour rappel, Cyanogen Inc, la société derrière CyanogenMod avait annoncé en décembre dernier que les OnePlus One achetés en Inde n’auraient plus droit à des mises à jour de leur OS. En cause, le partenariat que Cyanogen Inc et MicroMax avaient passé et qui assurait au second l’exclusivité de l’OS du premier. Un accord qui avait suscité de vives tensions entre OnePlus et Cyanogen Inc.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Le OnePlus One a été temporairement interdit de vente en Inde, puis rapidement remis sur le marché. Surtout la dernière mise à jour OTA du OnePlus One, datant de février dernier, avait été rendue disponible en Inde, comme en attestent plusieurs sites indiens. Il semble que OnePlus et Cyanogen Inc. auraient finalement trouvé un accord pour effectuer les mises à jour en Inde, mais ne l’aurait pas ébruité. Les grands gagnants sont en tout cas les consommateurs du pays.

Rappelons pour terminer que la mise à jour vers Lollipop (CyanogenMod 12S) du OnePlus One est attendue pour le 30 mars prochain au plus tard, un peu partout dans le monde. OnePlus mettra également en ligne une première version d’Oxygen OS, sa propre ROM sous Lollipop, dès vendredi 27 mars prochain.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour