Enfin ! La mise à jour vers Lollipop pour le OnePlus One est désormais disponible. La mise à jour ne devrait pas tarder à arriver sous forme de mise à jour OTA mais les plus pressés peuvent déjà télécharger les fichiers.

12_blog_body

Carl Pei l’avait annoncé prudemment hier et c’est désormais officiel : la mise à jour vers Cyanogen OS 12 pour le OnePlus One est désormais disponible. La principale nouveauté de cette mise à jour c’est le passage du OnePlus One à la dernière version d’Android en date : Lollipop. Nous détaillerons les nouveautés de Cyanogen OS 12 un peu plus tard dans la journée, lorsque nous l’aurons installé sur le téléphone.

En savoir plus : OnePlus One : tour d’horizon des nouveautés de Cyanogen OS 12 et Lollipop

La première vague de mise à jour OTA a donc commencé pour quelques téléphones et devrait progressivement être disponible pour tous les propriétaires d’un OnePlus One dans la semaine. Pour les plus pressés, il est toutefois déjà possible de télécharger la mise à jour. Le fichier OTA se télécharge sur ce lien ou à cette adresse contre un peu plus de 570 Mo. Il est possible de l’installer très facilement sur un appareil non rooté.

Comment installer la mise à jour vers Cyanogen OS 12 sur un OnePlus One (sans root) ?

  • Commencez par activer les options développeurs si ce n’est pas encore fait. Puis vérifiez que l’option Quick Reboot n’est pas cochée. Placez le fichier zip à la racine de votre téléphone.
  • Éteignez-le puis rallumez-le en maintenant la touche bouton de volume bas et le bouton Power pour accéder au menu de recovery. Un menu sommaire apparaît. Pour naviguer dans ce menu, il faut utiliser les touches des boutons de volume haut et bas pour aller en haut ou en bas et valider avec le bouton Power.
  • Rendez-vous dans la catégorie « Apply Update » (la deuxième en partant du haut), puis choisissez le répertoire « /0 », qui correspond à la mémoire interne du téléphone.
  • Trouvez le fichier .zip de la mise à jour et appuyez sur le bouton Power pour valider. La mise à jour va alors se lancer. Sur mon téléphone, elle n’a demandé que quelques secondes avant de me renvoyer au menu de recovery.
  • Redémarrez l’appareil et attendez quelques minutes (le nouveau logo Cyanogen va rester longtemps, ne vous inquiétez pas) pour que le OnePlus One fasse ses mises à jour. Si tout se passe bien, vous êtes maintenant sous Cyanogen OS 12 et Android 5.0.2. Félicitations !

oneplus one lollipop

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour