Alors que Lollipop est en cours de déploiement depuis plusieurs mois chez les concurrents de la marque, on attendait toujours de savoir quand la mise à jour allait arriver sur les produits Honor. L’attente est presque terminée puisque la mise à jour sera disponible en bêta à partir du 18 juin pour un déploiement à la mi-juillet.

Emotion UI 3.1

Comme pour la mise à jour d’ Emotion UI 3.0, la version 3.1 va bénéficier d’une phase de bêta de 2 semaines avant son déploiement. Jusqu’à 50 bêta-testeurs par produit Honor seront sélectionnés pour essayer en avant-première la mise à jour. Celle-ci est très proche d’une version stable même si des bugs et des erreurs de traduction peuvent toujours être présents.

Le planning complet

Les premiers à bénéficier de la bêta seront les utilisateurs du Honor 6 dès le 18 juin tandis que les propriétaires du Honor 6+ pourront accéder à la bêta la 2e semaine de juillet.

Pas de beta prévue pour les autres produits même si le Honor 4X est assuré d’avoir la mise à jour d’ici septembre. On ne sait pas encore s’il aura accès à la Beta mais dans l’éventualité ou ce serait le cas, si vous êtes propriétaire vous pouvez vous inscrire.

Capture d’écran 2015-06-04 à 17.57.36

Chaque phase de bêta durera 2 semaines avec un déploiement à l’ensemble des produits environ 3 semaines après la fin de chaque bêta. Comptez donc 5 semaines entre le début d’une bêta et un déploiement pour le produit.

Comment s’inscrire ?

Pour participer à la bêta, il vous suffit d’être lecteur de FrAndroid et de vous inscrire sur le formulaire ci-dessous. Les 50 premiers inscrits pour chaque produit seront sélectionnés pour participer à la bêta et la recevront comme une mise à jour directement sur leur téléphone. Attention, votre inscription ne sera pas prise en compte si vous ne résidez pas en France ou en Belgique.

Une fois votre candidature validée, nous attendons vos retours sur le forum FrAndroid, dans un topic dédié. Vous pourrez ainsi échanger avec la communauté et remonter les problèmes et vos ressentis à l’équipe d’Honor.

Les nouveautés d’Emotion UI 3.1

Après la très grosse mise à jour qu’a été Emotion UI 3.0, la version 3.1 est une mise à jour moins impressionnante qui apporte notamment la compatibilité Lollipop (directement en version 5.1) et ses principales nouveautés (gestion du multi-comptes et notifications sur l’écran de verrouillage, par exemple).

En plus, vous pourrez maintenir personnaliser les raccourcis dans le panneau de notification et profiter d’un mode time-lapse sur l’appareil photo. Nous reviendrons sur les principales nouveautés de la mise à jour dans un prochain dossier.