Samsung aurait commencé le développement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo des Galaxy S8 et S8+, selon une source « fiable » de SamMobile, spécialiste des firmwares Samsung.

Samsung n’est pas très causant, au sujet des versions d’Android sur ses smartphones. La marque fait le maximum pour que les consommateurs pensent à des « smartphones Samsung », plutôt qu’à des smartphones Android parmi tant d’autres. Les fiches techniques sur le site internet du fabricant ne précisent d’ailleurs pas la version d’Android.

Le fabricant a précisé que le Galaxy Note 8 serait mis à jour vers Android 8.0 Oreo, pour se justifier de le lancer avec Android 7.x Nougat alors que la version 8.0 était déjà finalisée.

Mais il n’a encore rien annoncé au sujet de ses deux autres têtes d’affiche, les Galaxy S8 et S8+.

Vers un déploiement accéléré

Mais une source « fiable » du site internet SamMobile a confirmé s’il le fallait que Samsung a commencé le développement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Ce n’est pas une surprise, Samsung a pour habitude de proposer deux mises à jour majeures d’Android pour les Galaxy S et Galaxy Note.

SamMobile suppose que le déploiement sera beaucoup plus rapide que d’habitude, maintenant que Samsung propose des firmwares multi-CSC, c’est-à-dire un seul fichier compatible avec une multitude de codes régionaux.

Reste à savoir lesquelles des nouveautés d’Android 8.0 Oreo Samsung conservera, et quels changements il apportera à son interface maison Samsung Experience…

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles