Le smartphone Revolution de Geeksphone voit son prix passer à 199 euros et supportera prochainement CyanogenMod 11 avec Android KitKat 4.4 en plus de Firefox OS 2.0. Des nouvelles intéressantes pour ce smartphone compatible avec plusieurs OS.

Geeksphone Revolution

Le Revolution de Geeksphone est un smartphone intéressant. Il permet en effet d’installer Android ou alors de choisir Firefox OS. À sa sortie, il avait été critiqué pour son prix élevé par rapport à ses caractéristiques : 289 euros mais il était finalement disponible pour 239 euros. Bonne nouvelle, Geeksphone vient d’annoncer une baisse de prix sur son smartphone, celui-ci passant alors à 199 euros. Ce tarif rend le Revolution plus concurrentiel face aux autres marques. L’autre bonne nouvelle, c’est l’arrivée imminente d’Android KitKat 4.4 à travers CyanogenMod 11 mais aussi la future disponibilité de Firefox OS 2.0 qui disposera d’une nouvelle interface et sûrement de nouvelles fonctionnalités. La baisse de prix et les futures mises à jour sont une très bonne initiative de la part de Geeksphone qui prouve aux utilisateurs du Revolution qu’ils ne sont pas laissés de côté, contrairement à beaucoup de constructeurs. Mais c’est peut-être également le signe que le smartphone peine à trouver preneur.

 

Un mobile performant mais incomplet

Le Revolution de Geeksphone est équipé d’un processeur dual-core Intel Atom Z2560 qui permet au smartphone de bénéficier de bonnes performances. Mais son écran possède une faible définition (540 x 960 pixels) pour une diagonale de 4,7 pouces alors que la dalle est en IPS, une technologie qu’on retrouve habituellement dans les mobiles haut de gamme. Le smartphone se limite au support de la 3G+ et sa batterie peut paraître faible avec une capacité de 2000 mAh. Toutefois, le Geeksphone Revolution et son nouveau prix pourraient bien intéresser les utilisateurs désireux de tester Firefox OS et de pouvoir revenir sur Android si le besoin s’en fait sentir.