Une version bêta de LauncherPro vient de sortir. Elle permet de modifier le thème des widgets (fournis dans la version Plus).


Par défaut, les terminaux sous Android sont livrés avec un launcher (qui peut faire parti d’une surcouche). Mais il peut arriver que celui-ci ne vous convienne. La philosophie d’ouverture d’Android permet de remplacer ce bureau, par un launcher alternatif. Il en existe de nombreux, dont LauncherPro. Il a longtemps était comparé à HTC Sense. En effet, dans la version payante (nommée « Plus »), plusieurs widgets sont proposés qui s’inspirent de ce que propose la surcouche.

Alors que l’on attend toujours, une version réécrite, l’auteur vient de publier une version bêta de la version 0.8.4.1. Elle permet de modifier le thème des widgets. Vous n’avez qu’à télécharger des apk de thèmes, pour ensuite, voir l’apparence se modifier. Pour les « thèmeurs », vous pouvez trouver toutes les explications sur ce lien. Pour les utilisateurs, arpentez ce thread, car plusieurs thèmes sont déjà proposés.

Tous les widgets sont éligibles, c’est-à-dire :

– People
– Bookmarks
– Calendar
– Messaging
– Twitter
– Facebook
– Friends
– Gmail

La version stable devrait arriver dès lundi sur l’Android Market. En attendant, l’apk se télécharge sur ce lien.

Source : Droid Life