La guerre des promotions est en marche, pour un Bouygues Telecom en passe d’être racheté, et cherchant à conserver un maximum de clients, face à un Free Mobile de plus en plus agressif sur le terrain des offres commerciales.

Capture d’écran 2016-03-21 à 19.23.10

Chez les opérateurs, les ventes privées et autres promotions dites exceptionnelles sont désormais devenues la norme. C’est notamment le cas de plus en plus souvent chez Free Mobile, qui privilégie le canal que constitue Vente-Privée.com, et qui récidive ce soir. Pas la peine d’être devin pour anticiper ses offres : les fins connaisseurs du monde des télécoms savent qu’à chaque fois, il propose son forfait data habituellement à 19,99 euros (50 Go de data en 4G) à 3,99 euros pendant un an. Ajoutez à cela 10 euros de carte SIM, et vous obtenez une offre alléchante, pour qui se satisfait du réseau de l’opérateur.

Tout à 3,99 euros

Bouygues Telecom, lui, choisit généralement des offres promotionnelles sur son site, mais se montre réactif. On l’a vu réagir à l’ajout de data aux forfaits Sosh et, aujourd’hui, il répond à Free Mobile via une offre facturée… 3,99 euros. Puisque la promotion Free Mobile a été éventée quelques heures avant l’ouverture de sa vente privée, l’opérateur a choisi de s’appuyer sur le tarif pratiqué sur son concurrent pour proposer son forfait B&You 20 Go à prix réduit pendant 12 mois. Pour ce tarif, les intéressés bénéficieront du réseau de Bouygues Telecom, mais pas du roaming assuré un peu partout dans le monde par son concurrent. Ils pourront y souscrire jusqu’au 28 mars prochain.

Voir les forfaits Bouygues Telecom