Programmer l’envoi de messages, c’est très pratique. Pourtant, cette fonction toute bête n’est pas disponible nativement sur Android, mais elle est autorisée par une application très simple. Voici comment faire.

Programmer message

Programmer l’envoi d’un message peut être intéressant pour éviter d’oublier un anniversaire ou pour un envoi chronique. Cette fonctionnalité est généralement omise par les constructeurs, pour passer outre cette lacune, un développeur a créé l’application SMStagger. Elle arbore le style Material Design et est compatible avec Android Lollipop ( 5.1+). L’application est entièrement gratuite et son fonctionnement est très simple.

Il suffit de sélectionner le contact, la date d’envoi prévue et composer votre missive, et enfin d’appuyer sur  » Schedule Text ». Voici les différentes étapes de l’opération en GIF :

SMStagger

Il est vrai que plusieurs applications de messagerie permettent elles aussi de programmer l’envoi de SMS, mais cette alternative n’oblige pas à se servir d’une messagerie tierce.