La société Avegant est présente à Las Vegas pour dévoiler plus en détail son premier appareil : Glyph. Il s’agit d’un élégant casque de réalité virtuelle niché dans un arceau de casque audio.

glyph 4

Le CES 2015 va certainement être l’occasion de découvrir de nouveaux dispositifs de réalité virtuelle. Et parmi ceux-ci se trouve Glyph, un casque de réalité virtuelle au design très particulier. Ce casque ressemble en effet à un (gros) casque audio comme on en voit tant dans la rue ou dans les transports en commun. Mais en abattant l’arceau du casque sur ses yeux, Glyph se transforme alors en casque de réalité virtuelle.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si l’on en croit le site web officiel, Glyph est capable de se connecter à un très grand nombre de périphériques, que ce soit des smartphones, des tablettes, des PC mais aussi des consoles de salon. Glyph possède en effet un port HDMI et d’une fonctionnalité de head tracking. Son autonomie est d’environ 3 heures. Concernant l’affichage de l’image en elle-même, Avegant parle de « projection rétinienne », ce qui permettrait de se passer de toute forme de lentille. La définition affichée sur chaque oeil est de 1280 × 720 et les images affichées disposeront d’une fréquence d’affichage de 120 Hz.

glyph 2

 

glyph 1

Glyph n’est pas vraiment une nouveauté. Ce casque très particulier fait parti des nombreux projets financés l’année dernière sur Kickstarter, sur lequel il avait récolté la somme de 1,5 millions de dollars en février 2014. Avegant a d’ailleurs réussi à convaincre des investisseurs supplémentaires de mettre plus de 9,5 millions de dollars dans leur projet.

glyph 3

Ce casque de réalité virtuelle est attendu pour l’automne prochain au tarif de 599 dollars. Ceux qui précommanderont le casque avant le 15 janvier prochain pourront par ailleurs bénéficier d’une réduction de 100 dollars.