Viber vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour comprenant Viber Games, une plateforme de jeux, dans cinq pays du monde, avant un lancement mondialisé.

Viber-Logo

Enfin des nouvelles de Viber. Le service de messagerie instantanée, racheté par le groupe Rakuten pour 900 millions de dollars en février dernier, va commencer à déployer un service de jeux, baptisé Viber Games, dans quelques pays. Le service va d’abord lancer trois jeux : Viber Candy Mania, Viber Pop and Wild Luck Casino. Viber Games va consister en une section intégrée à l’application Viber, et permettra d’accéder aux jeux concernés.

Pour le moment, Viber a lancé le service en Ukraine, en Israel, en Biélorussie, en Malaisie, et à Singapour. Et dès le mois de janvier, Viber Games sera disponible partout ailleurs dans le monde. Viber compte faire fonctionner le service sur un modèle proche du réseau social, avec la possibilité de défier nos amis, de remporter des trophées, et de partager nos réussites avec nos contacts.

La plateforme devrait à l’avenir accueillir plus de jeux, et pourra compter sur plusieurs centaines de millions d’utilisateurs pour un test grandeur nature.