Dans quelques heures maintenant, à 19 heures très exactement, Google donnera sa conférence d’introduction à la Google I/O 2016, avec sa foule d’annonces. Et voici comment suivre l’évènement au mieux.

google io 2016

Sur FrAndroid

Évidemment, la Google I/O est un rendez-vous très important pour les équipes de FrAndroid, et vous pourrez retrouver l’actualité minute par minute sur notre site web, sur notre application mobile et surtout sur notre page récapitulative de la Google I/O 2016. Avec les notifications, d’ailleurs, il sera bien difficile de rater la moindre annonce, surtout que l’évènement s’annonce riche !

Sur Twitter

C’est naturellement le réseau de microblogging qui sera la grande place du marché de l’information pour l’évènement. Et il faudra suivre notre compte officiel pour obtenir les informations récentes, puisque nous aurons un reporter (Ulrich) sur place.

Sur YouTube

Pour suivre la grande conférence, Google a décidé d’utiliser une fois de plus sa plateforme YouTube. Et cette année, la firme a installé un dispositif permettant de filmer à 360 degrés, et donc de regarder la vidéo en déplaçant son regard partout dans la salle. Deux liens pour ne rien rater de la conférence en direct.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

En réalité virtuelle, avec un Cardboard

Les chanceux qui possèdent un Google Cardboard ou un autre casque de réalité virtuelle (où l’on imbrique un smartphone) pourront carrément visionner la conférence en se plongeant dans l’atmosphère de la salle. Pour cela, il faudra simplement accéder au direct via votre application YouTube, et sélectionner le mode de visionnage CardBoard.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid