Les bracelets connectés est un marché en plein boom. Il y en a pour tous les profils, aussi bien pour les sportifs que les geek et ceux soucieux d’adopter un mode de vie plus sain. Également, il existe des bracelets connectés pour toutes les bourses. Voici une sélection des meilleurs trackers d’activités à moins de 50 euros chez Samsung, Sony ou encore Misfit.

Le Xiaomi Mi Band 2

xiaomi-mi-band-2

C’est l’un des seuls bracelets connectés à la fois peu onéreux, et disposant d’un écran (tactile, dans ce cas précis). Présenté aujourd’hui par Xiaomi, le Mi Band 2 possède un écran de 0,42 pouce OLED, sur lequel il est possible de consulter l’heure, le nombre de pas réalisés, le nombre de calories dépensées, mais aussi le rythme cardiaque. Niveau design, on trouve mieux, mais pour 20 euros à la conversion brute (149 yuans), et une petite quarantaine d’euros chez les revendeurs qui le proposent déjà en précommande, c’est assurément un bon plan pour les petits budgets.

Rappelons que les Xiaomi Mi Band et Mi Band Pulse coûtent quant à eux une petite vingtaine d’euros, mais ne disposent pas d’un écran.

Le Samsung Charm

samsung charm 6

C’est un petit nouveau dans le monde des bracelets connectés et il se destine plus spécifiquement aux femmes. Présenté presque plus comme un bijou que comme un tracker d’activités, le Samsung Charm présente un petit élément carré sur un bracelet en silicone, et promet une autonomie de 14 jours. Il mesure de manière assez classique l’activité quotidienne et avertit son porteur, grâce à une LED située au centre de son module, des messages reçus, appels entrants et autres notifications. Même combat pour le niveau de batterie et les interruptions de connexion Bluetooth. Le tout pour 39,90 euros en blanc, noir et rose.

Le Sony SmartBand... de première génération

sony-smartband

Un peu âgé certes, puisque d’autres générations de SmartBand sont sorties depuis 2014, le SmartBand de Sony n’en reste pas moins une option à considérer. Le bracelet, facturé environ 35 euros, fait dans la simplicité, avec son module connecté sans écran (mais animé de LED), son appairage en NFC et son étanchéité. Côté fonctionnalités, il est assez classique (tracking des pas, calories, sommeil) et fonctionne avec l’application Sony Lifelog, largement enrichie depuis ses débuts.

Runtastic Orbit

Runtastic

Comme le SmartBand, le Runtastic Orbit commence à dater, et a l’inconvénient de se contenter d’un design assez massif. Néanmoins, ce bracelet est doté d’un écran (non tactile) permettant de consulter l’heure et le nombre de pas réalisé, ce qui reste un atout notable. Pour le reste, c’est du classique : il surveille les calories brûlées et cycles de sommeil. Comptez environ 45 euros avec un clip pour la ceinture et un deuxième bracelet en silicone.

Misfit Flash et Shine

Misfit Flash

Les deux appareils de Misfit se présentent sous la forme de pastilles à intégrer dans un bracelet en silicone ou, pour ceux qui l’achètent en option, en cuir : la version Shine est en métal et le Flash est en plastique. Les deux sont animés par une pile bouton, qui leur confère une autonomie de plusieurs mois, et affichent l’heure ou le taux de réussite des objectifs d’activité grâce à douze LED disposées en cercle. Le Shine se trouve à un peu moins de 50 euros et le Flash, à une vingtaine d’euros.

Jawbone UP24

up24 jawbone

Compatible avec Android, le Jawbone UP24 n’est certes pas récent mais il reste un bracelet de qualité et facile d’utilisation. Il remplit totalement son rôle de tracker d’activités et fait la différence avec son application à la fois intuitive et très fonctionnelle. La fonction Insight Engine de l’application connecte toutes les données récoltées pour vous aider à découvrir les liens entre toutes vos activités quotidiennes et votre sommeil. Il joue également le rôle de coach en vous félicitant lorsque que vous atteignez vos objectifs et vous encourage toujours à vous surpasser. Le Jawbone UP24 permet aussi des fonctionnalités sociales : vous pouvez entrer en compétition avec vos amis et partager vos résultats. Il est également très autonome –jusqu’à deux semaines– mais aussi esthétique et discret.

Vous trouverez facilement le Jawbon UP24 pour une vingtaine d’euros seulement.

August SWB100

august-swb100

Le August SWB100 est l’une des nouveautés de cette année 2016. Et qui dit nouveauté, dit technologie actualisée. Il reprend les fonctionnalités de base d’un smart tracker comme le podomètre, le calcul de distance et le contrôle du sommeil tout en incorporant quelques nouvelles fonctions qui sont les bienvenues. Parmi elles on notera la possibilité d’activer une alarme anti-perte très pratique pour retrouver son smartphone, mais aussi l’ajout du réveil et de la prise de note. Grâce à la FitApp, vous allez pouvoir recevoir vos notifications d’appels et de messages directement sur l’écran OLED du August SWB100.

Pour un design totalement épuré et des fonctionnalités élaborées, vous pouvez opter pour l’achat du August SWB100 pour un peu moins de trente euros.

Roguci I5 Plus

roguci-i5-plus

Si le tracker Roguci I5 Plus ne paraît pas extraordinaire au premier abord, il correspond cependant à un excellent rapport qualité/prix qui pourrait vous surprendre. Le bracelet connecté impressionne par ses nombreuses fonctionnalité malgré un prix qui défie toute concurrence. Mis à part les traditionnels podomètre et moniteur, il permet d’embarquer un calendrier, une horloge et une alarme. L’accessoire est aussi étanche, un denrée rare sur le marché des trackers d’activité de cet acabit. Vous trouverez le Roguci I5 Plus pour environ 25 euros.