La batterie externe annoncée par OnePlus en décembre 2014 attendra désormais le mois d’avril pour se laisser acheter par les intéressés. Mise en vente pendant la journée d’hier, elle a aussitôt été épuisée.

OnePlus Power Bank

OnePlus a profité hier de sa mise en vente de smartphones One sans invitation pour envoyer ses premiers stocks de batteries externes de son cru. Ces dernières, annoncées en décembre 2014, se déclinent en blanc et en gris, comme le One, et affichent une capacité de 10 000 mAh, soit environ trois charges de smartphone. Pour l’heure, elles ne semblent pas les plus rapides du marché en termes de charge – il faut environ cinq heures pour qu’elles atteignent 100 % de leur capacité – mais elles misent sur un rapport qualité-prix parmi les plus avantageux du moment : elles coûtent en effet 15,99 euros pièce, auxquels il faut ajouter quelques euros de frais de port.

One Plus Batterie

Mise en vente quelques heures hier via le site de la marque, la OnePlus Power Bank a été aussi vite épuisée, laissant supposer que la firme chinoise s’était contentée d’en mettre à disposition une faible quantité d’exemplaires, et uniquement dans son coloris « Silk White ». Le portail indique donc à nouveau que l’appareil « arrivera bientôt ». Sur son compte Twitter, OnePlus a toutefois ajouté que le réassort ne serait pas effectif avant le courant du mois d’avril, et que la couleur grise (« Sandstone Black ») serait proposée simultanément. Notez que d’après son message, la batterie ne sera alors commercialisée qu’en Europe et en Inde, tandis que l’Amérique du Nord n’a pas encore été mentionnée. OnePlus avait indiqué plus tôt par le biais de son forum que l’appareil ne serait pas soumis au système d’invitations du smartphone qu’il accompagne : il devrait donc être possible de commander la batterie dès sa disponibilité.