Alcatel One Touch, que l’on connaît peut sur le segment des routeurs, a profité du MedPi de Monaco pour présenter une coque d’un genre particulier. Cette Cover à rabat inclut justement un mini-routeur, histoire d’apporter un peu de connectivité en mobilité à une tablette uniquement compatible avec le WiFi.

Cover Alcatel

Alcatel One Touch n’avait pas grand-chose de très nouveau à présenter à l’occasion du MedPi, mis à part les quelques améliorations portées à ses appareils présentés lors du MWC de Barcelone. Toutefois, la marque chinoise a apporté avec elle la première version d’une coque dédiée pour le moment à un iPad mini, mais dont le concept est très intéressant.

Cover Alcatel

Un bouton et un petit écran permettent d’activer les fonctionnalités de la coque, et d’en consulter l’état de charge.

Cette Cover, pour l’instant dépourvue de nom, offre de multiples fonctionnalités. Elle mesure environ 1 cm d’épaisseur, tablette incluse, et recèle un routeur auquel il est possible de connecter jusqu’à 12 appareils. L’idée est donc de transformer, à moindres frais, une tablette WiFi que l’on possède déjà et dont on ne souhaite pas se débarrasser, en tablette 4G. Une bonne idée dans la mesure où l’appareil ne mesure que quelques millimètres et est caché dans le rabat de la coque. Alcatel promet d’autres fonctionnalités assez bien vues, telle que la possibilité d’utiliser la coque comme chargeur d’appoint – elle inclut une batterie externe de 4600 mAh et est fournie avec un câble – et même comme extension de mémoire. La Cover peut en effet accueillir une carte mémoire jusqu’à 32 Go, particulièrement utile pour le cas d’un iPad. Pour finir, la coque à rabat inclut des bandes magnétiques afin de servir de support à la tablette qu’elle protège.

Cover Alcatel
coque-5

Alcatel One Touch promet une sortie de sa coque dans le courant du mois de septembre, à un prix tournant autour des 150 euros. Si son accessoire se destine pour l’heure aux iPad mini, la marque songe déjà à décliner l’appareil pour d’autres types de tablettes, sous Android notamment, avec des fonctionnalités similaires.