Selon des rumeurs en provenance de Corée, Samsung aurait investi 325,73 millions de dollars dans une nouvelle chaîne de fabrication d’écrans OLED flexibles. Cette nouvelle chaîne permettrait de doubler la production mensuelle d’écran et de faire face aux demandes d’Apple et de son iPhone 8.

galaxy s6 edge plus

Selon le site Business Korea, Samsung aurait commandé une nouvelle chaîne de fabrication d’écrans OLED flexibles pour son usine de Tangjeong, en Corée du Sud. Cette commande de 10 équipements supplémentaires, d’une valeur de 325,73 millions de dollars devrait permettre à l’usine de doubler sa capacité de production, en passant de 15 000 pièces produites mensuellement à 30 000 pièces. Cela fera d’ailleurs de cette usine la plus grande productrice d’écran OLED de Samsung.

Cette nouvelle chaîne de production va être testée d’ici la fin de l’année et devrait être effective au début de l’année prochaine. Pour de nombreux analystes, il ne fait aucun doute que cet investissement soit lié à Apple et à son futur iPhone 8, prévu pour 2017 ou 2018. Il se murmure en effet qu’Apple désire intégrer des écrans AMOLED à ses téléphones à l’avenir. La marque américaine devrait alors se tourner vers les plus grands spécialistes du genre, à commencer par Samsung, qui produit non seulement les plus beaux écrans pour smartphone du moment, mais aussi l’un des rares fabricants à proposer des écrans courbés. De quoi alimenter de nombreux fantasmes autour du prochain smartphone d’Apple.