Renovo est un constructeur de voiture américain dont la présence a été très remarquée au CES 2015. Et pour cause, la marque a présenté une voiture de 500 chevaux entièrement électrique et bourrée de technologie, la Renovo Coupe.

Renovo_Coupe_6.0.0

La Renovo Coupe est présentée par son constructeur comme la première SuperCar entièrement électrique. Sous son capot se cache en effet un moteur électrique de 500 chevaux capable de passer de 0 à 100 en 3,4 secondes. Renovo a également adopté un look résolument rétro et agressif qui devrait plaire aux amateurs de voitures américaines.

Cockpit Rear View

Ce qui nous intéresse le plus dans cette voiture dont le tarif annoncé est de 529 000 dollars, c’est que la gestion de son interface de bord est signée Nvidia, aussi bien d’un point de vue matériel que logiciel. Ainsi, derrière les deux principaux écrans (l’un de 11,6 pouces, au centre de l’habitacle et l’autre, de taille inconnue, derrière le volant) de ce coupé se trouve la dernière puce en date de Nvidia, le Tegra X1. Quant à l’aspect logiciel, il est assuré par Nvidia Drive Studio, un logiciel de création d’interfaces qui permet au constructeur d’une voiture de créer des tableaux de bord ou de personnaliser l’interface de son écran de gestion des options de la voiture. Nvidia a d’ailleurs mis en ligne une vidéo pour promouvoir Nvidia Drive.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quant à la Renovo Coupé, sa sortie est prévue pour le courant de l’année 2015. Pour les plus curieux, un site officiel est disponible et The Verge a réussi à approcher l’engin à Las Vegas et a mis en ligne une très belle vidéo récapitulative.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid