Nvidia propose depuis quelques jours une mise à jour pour sa Shield Tablet. Estampillée 2.2, sa plus grande nouveauté tient à la possibilité de jouer avec plusieurs manettes sur les jeux PC. Attention toutefois, un bug est également caché dans cette mise à jour.

SHIELD_tablet_Exploded_View_white_bckgr

La Shield Tablet continue sa petite vie, bichonnée par Nvidia avec des mises à jour régulières. La dernières en date (2.2) apportent de nombreuses améliorations et même de nouvelles fonctionnalités. Des optimisations ont été apportées à l’interface pour notamment améliorer la réactivité de l’interface. Il faut également s’attendre à une autonomie en veille prolongée avec le Wi-Fi activé. Enfin, le support des chargeurs a été amélioré pour notamment corriger les problèmes de décharge.

La seconde partie de la mise à jour concerne le support de l’application Shield Hub 4.1. Cette nouvelle version de l’app maison comporte une nouveauté majeure : le support de plusieurs contrôleurs lors des sessions sur un jeu PC. Il sera donc désormais possible de jouer à deux (ou plus) sur une même Shield Tablet à des jeux PC, que ce soit par le biais de la fonctionnalité GameStream (depuis un PC) ou depuis les serveurs Grid de Nvidia.

Nvidia en profite pour rappeler que son opération #SHIELDTuesday est toujours en cours avec l’ajout de quatre nouveaux jeux : LEGO Harry Potter années 5 à 7, PixelJunk Shooter et GRID 2. Des titres qui sont donc jouables sans PC, directement depuis le service de streaming Grid de Nvidia.

Attention toutefois puisque cette nouvelle mise à jour semble poser quelques problèmes à certains utilisateurs. En effet, comme l’ont révélé nos confrères du site Android Police, certains écrans affichent des couleurs étranges depuis la mise à jour. Un problème connu par Nvidia et une nouvelle mise à jour devrait rapidement arriver pour corriger le tir.