Wiko avait convié hier la presse à une petite présentation de son dernier téléphone, le Wiko Wax. Le nouveau porte-étendard de la marque sino-fançaise possède de nombreux atouts pour convaincre, à commencer par son prix : 199 euros.

SONY DSC

Pour son premier smartphone 4G, Wiko a mis les petits plats dans les grands. Son téléphone possède en effet de nombreux points forts pour séduire. A commencer par son processeur, un Tegra 4i de Nvidia qui lui assure un joli score de 26800 sur AnTuTu, son écran HD IPS de 4,7 pouces et surtout son prix très doux de 199 euros. La plus grosse mauvaise nouvelle le concernant est indéniablement sa mémoire interne, limitée à 4 Go mais extensible avec une carte SD de 32 Go maximum.

Le Wiko Wax est actuellement disponible dans quelques grandes surfaces et distributeurs en ligne. On peut déjà le trouver dans les rayons d’Auchan ou Carrefour, et CDiscount ne devrait plus tarder à la référencer. Du côté des opérateurs, seuls les MVNO NRJ Mobile et Prixtel devraient bientôt le proposer dans leurs boutiques. Wiko a toutefois précisé au micro du journal Les Echos que le Wax devrait être disponible d’ici quelques semaines chez Darty ou Boulanger et que des discussions sont actuellement en cours avec les opérateurs historiques pour l’intégrer à leur catalogue de téléphones subventionnés. Son support de la 4G (LTE de catégorie 3) devrait plaider en sa faveur. Enfin, Wiko est également en cours de négociations avec Free Mobile pour rendre le Wax disponible dans des offres de locations.

Nous avons le téléphone entre les mains depuis hier. Nous espérons pouvoir sortir le test d’ici vendredi soir prochain. Et nos premières impressions sont plutôt positives pour l’instant. En attendant, vous pouvez retrouver notre prise en main du Wiko Wax en suivant ce lien.