Le Alcatel OneTouch Flash, une phablette de milieu de gamme destinée à l’Asie, se présente dans une vidéo qui l’oppose à une autre phablette.

alcatel onetouch flash

Le 28 août dernier, la branche thaïlandaise d’Alcatel a dévoilé un nouveau terminal qui se veut survitaminé, par le biais d’une vidéo promotionnelle amusante. Il s’agit du One Touch Flash, une phablette de 5,5 pouces aux caractéristiques intéressantes. L’écran du flash possède une dalle IPS et un affichage de 720 par 1280 pixels, suffisant pour le segment visé et pour son positionnement milieu de gamme. Alcatel a opté pour un processeur MediaTek octo-core cadencé à 1,4 GHz pour animer son mobile. Chose peu anodine, il devrait s’agir du même processeur que celui du Redmi Note, une autre phablette qu’Alcatel pourrait chercher à concurrencer.

Le processeur sera épaulé par 1 Go de mémoire RAM, et on trouvera un stockage interne de 8 Go (extensible via microSD). Le Flash embarque un capteur dorsal de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels. Enfin, il sera alimenté par une batterie de 3200 mAh. La vidéo précise que le mobile possède la technologie HotKnot, sorte de NFC à la sauce MediaTek.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’affrontement qui a lieu dans la vidéo, et les caractéristiques affichées par l’ennemi du One Touch Flash, ont évidemment fait penser au Galaxy Note 3, d’autant que Samsung a lancé le Note 3 Neo un peu plus tôt dans l’année. Cependant, et malgré cette ressemblance sur le papier, l’aspect physique du mobile nous fait aussi grandement penser au Xiaomi Redmi Note avec sa coque blanche, l’emplacement de son haut-parleur et ses boutons rouges.

Quoiqu’il en soit, ce Alcatel OneTouch Flash n’a que peu de chances de voir les étalages européens un jour. Il semble que l’appareil ne soit destiné qu’au marché asiatique.