Acer n’a pas seulement dévoilé des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones, le fabricant taïwanais a levé le voile sur l’Acer Revo One, un centre de divertissement plutôt complet et assez compact.

c_Acer-FrAndroid-CES-DSC06380

Deux coloris et un design assez compact

La solution NAS est bien trop complexe pour rassembler un public large, même chose pour les solutions cloud. Et pourtant les besoins sont là. Acer a conçu le Revo One pour simplifier la gestion de ses données. Avec son apparence de simili-corbeille à la Mac Pro, le Revo One intègre trois disques dur (2,5″). Le premier est inamovible et fourni avec le produit (2 To), les deux autres se connectent sur les ports SATA sur les côtés, ce qui permet d’étendre la mémoire jusqu’à 6 To.

c_Acer-FrAndroid-CES-DSC06381

Connectique complète

Pour animer tout cela, Acer utilise des processeurs Intel Core (i5, i3 ou Dual Core en fonction des versions), avec deux barrettes de mémoire RAM (SO-DIMM). Cette puissance de calcul permet au Revo One de sortir (via du HDMI et du mini-Display Port) du flux vidéo jusqu’en Ultra HD 4K2K (3840 par 2160 pixels). D’ailleurs le Revo One est capable de sortir deux flux vidéo à travers les deux connectiques. La partie audio est assurée par une sortie multicanaux 7.1.

c_Acer-FrAndroid-CES-DSC06378

Installation des deux disques dur 2,5″ supplémentaires

Pour le transformer en NAS, c’est évidemment possible. Les ports SATA sont compatibles RAID 0/1/5, néanmoins le Revo One ne bénéficie pas de tout l’écosystème d’un expert du NAS (comme Synology, par exemple). Si vous voulez déployer du cloud, Acer utilise sa solution maison Acer Build Your Own Cloud (BYOCTM), qui permet d’utiliser son espace de stockage comme Dropbox ou Google Drive (par exemple). L’application Acer Smart Control sur Android (et iOS) permet l’accès aux données depuis un appareil mobile.

c_Acer-FrAndroid-CES-DSC06385

Slot SD sur le dessus

Il tourne sous Windows 8, vous pourrez donc utiliser des solutions comme Plex ou Kodi (ex-XBMC).

Enfin, on retrouve deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 ainsi qu’une connectivité WiFi ac. A partir de 269 euros (avec 2 To embarqués), cet Acer Revo One RL85 est une bonne surprise. Le fabricant taïwanais annonce une disponibilité pour janvier, c’est-à-dire une sortie imminente.

c_Acer-FrAndroid-CES-DSC06383

Il tient dans la main !