Acer précise aujourd’hui ses intentions concernant son all-in-one sous Chrome OS, son Chromebase annoncé en avril dernier. Il sera disponible à un tarif attractif malgré ses caractéristiques haut de gamme, surtout dans le monde de Chrome.

Acer Chromebase

On en sait désormais plus sur le nouvel Acer Chromebase, annoncé en avril dernier, mais sans quelques détails cruciaux. Ses caractéristiques complètes manquaient alors à l’appel, de même que son tarif de sortie. On l’attendait pour le deuxième trimestre 2015.

C’est donc sur le gong que la marque taïwanaise va commercialiser son all-in-one sous Chrome OS, puisqu’on l’attend avant la fin de ce mois de juin, au prix de départ de 329 dollars aux États-Unis. Et côté caractéristiques, on retrouve un format 21,5 pouces chez ce Chromebase DC221HQ, en définition Full HD. Cet écran est fixé sur un pied pivotant, de 15 à 75 degrés, et se décline en versions tactile et non tactile. Le tout est animé par une puce parmi les plus puissantes du moment, puisqu’il s’agit d’un Tegra K1 quadricœur, lui-même associé à 16 Go de stockage et les classiques 100 Go d’espace Google Drive. On retrouve en outre une sortie HDMI, des ports USB 3.0 et USB 2.0, du WiFi 802.11a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 ainsi que deux haut-parleurs 3W. En toute logique, le Chromebase d’Acer est fourni avec un clavier et une souris.

Acer Chromebase

Petite subtilité à noter : son tarif particulièrement attractif de 329,99 dollars ne concerne que sa version sans écran tactile, tandis qu’il faudra débourser 429,99 dollars pour poser la main sur ce Chromebase en version tactile. Celui-ci sortira d’ailleurs de manière un peu plus tardive, puisqu’il ne sera disponible qu’à partir du mois de juillet prochain. Acer n’a toutefois pas encore précisé si son appareil serait lancé simultanément aux USA et dans d’autres contrées, ou si seuls les États-Unis en verront la couleur dans les prochaines semaines.