Le service de streaming livresque signé Amazon, annoncé l’été dernier, fait aujourd’hui son entrée en France. Il permet d’accéder à l’intégralité du catalogue de l’e-commerçant pour 9,99 euros mensuels.

Kindle Unlimited

Moins d’un semestre après son annonce aux USA, le service Kindle Unlimited fait son entrée sur le marché français, désormais habitué aux services de streaming, qu’il s’agisse de musique (Spotify, Deezer et consorts) ou de vidéo (Netflix, Canal Play). Il faut aujourd’hui compter sur le livre qui, entré dans le monde numérique par le biais des liseuses électroniques, peut lui aussi être « consommé » en illimité.

Entre son annonce américaine et sa version hexagonale, Kindle Unlimited s’est enrichi d’environ 100 000 titres, pour un total de 700 000 ouvrages numériques disponibles. Parmi eux, on retrouve des romans en vogue, des livres jeunesse, des guides pratiques et… seulement 20 000 livres en français. Un point à garder en tête pour ceux qui souhaiteraient remplacer leurs virées mensuelles chez le libraire du coin par un abonnement auprès du service d’Amazon. Pas sûr que l’intégralité des prix littéraires du moment figure au catalogue Kindle même si Amazon met en avant ses exclusivités Kindle, dont ceux de Jacques Vandroux, Jean-Philippe Touzeau ou Amélie Valognes. Après vérification, les classiques de Boris Vian, le Nobel de Modiano et même Fifty Shades of Grey (en VO comme en français) sont aux abonnés absents, quand la plupart des romans de Victor Hugo sont accessibles. Pour les enfants, Amazon cite Boule et Bill ou les Monsieur et Madame : sympathique, mais pas de quoi se passer d’une bibliothèque en bonne et due forme.

Faiblesse du catalogue ou pas, Kindle Unlimited pourra satisfaire les amateurs de lecture sans limites de quantité. Le service est disponible via l’application Kindle sur les tablettes Amazon, mais aussi sur Android, iOS et même Windows Phone (à télécharger en suivant ce lien). Elle permet notamment de conserver sa page, de surligner des passages intéressants, d’accéder à un dictionnaire pendant la lecture ou encore de partager ses coups de cœur sur les réseaux sociaux. L’abonnement, lui, coûte 9,99 euros par mois avec une petite promotion pour son lancement : jusqu’au 10 janvier 2015 inclus, le premier mois ne sera facturé que 0,99 euro, sans engagement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid