Amazon va bientôt commercialiser sa propre clé HDMI, le Fire TV Stick, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le géant compte bien concurrencer Google et son Chromecast.

Amazon Fire TV Stick

Alors que le Chromecast fait de plus en plus d’adeptes, et que Microsoft commence à proposer son Wireless Display Adapter, un troisième géant s’apprête à lancer une offensive en Europe. En effet, Amazon va proposer son Fire TV Stick dès le 15 avril prochain en Allemagne et au Royaume-Uni, deux premiers pays du Vieux-Continent à pouvoir mettre la main sur l’accessoire. À terme, la France et les autres pays européens devraient être servis.

Proposé visiblement à un tarif de 40 euros, l’Amazon Fire TV Stick propose des fonctionnalités assez proches de ses concurrents. Le produit est une simple clé HDMI à brancher sur son téléviseur, équipée d’un processeur dual-core couplé à 1 Go de RAM, ainsi que 8 Go d’espace de stockage, alors que le Chromecast est moins bien doté côté hardware. Cela s’explique par le fait que le Fire TV ne permet pas seulement de steamer du contenu, mais permet par exemple de télécharger des apps et les lancer directement depuis la clé puisqu’il possède sa propre interface. Une télécommande permet également de la piloter sans smartphone, et elle inclut de la reconnaissance vocale.

Pour le reste, elle est compatible avec des services comme YouTube, Twitch, Vevo, Vimeo, ou Netflix, et permet de diffuser le contenu présent sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Etrangement, l’annonce de la commercialisation intervient au lendemain de celle du Nexus Player, la box HDMI sous Android TV de Google.