Une vidéo « tuto » publiée sur YouTube montre qu’il est possible en quelques minutes d’installer le Google Play Store et de profiter des applications qui y sont proposées depuis la toute nouvelle Fire Tablet à 60 euros d’Amazon.

Amazon

Il y a à peine un mois, Amazon a officialisé l’arrivée d’une nouvelle tablette sur le marché français, à un prix très faible. Facturée 59,99 euros en France, l’ardoise arbore un écran de 7 pouces à la définition d’écran de 1024 x 600 pixels, un SoC MediaTek quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 petit Go de RAM, 8 Go de stockage et un port pour carte microSD. Amazon complète le tout par un appareil photo dorsal – qui risque de ne pas beaucoup servir – de 2 mégapixels, une caméra frontale VGA, du WiFi b/g/n, et une batterie à la capacité non spécifiée (7 heures annoncées). La Fire mesure 191 x 115, x 10,6 mm pour 313 grammes, et se place donc sur le segment très entrée de gamme.

Mais elle pourrait retrouver un intérêt soudain s’il est possible d’y installer le Google Play Store. C’est justement le cas, si l’on en croit une vidéo postée par GadgetsXray sur YouTube, qui n’a même pas eu besoin de passer par un root de l’appareil pour effectuer la manœuvre. Comme montré sur la vidéo, il est possible de télécharger le gestionnaire de fichiers ES File Explorer, disponible sur le magasin d’applications d’Amazon, puis d’y ajouter l’URL suivante (http://dwl.gadgetsxray.com). Le lien permet de télécharger des APK relatifs au Play Store : Google Play Services, Google Account Manager, Google Services Framework…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une fois téléchargées, il suffit de les installer une à une. Il est alors possible d’accéder au Play Store et d’y ajouter son compte Google. Ne reste alors plus qu’à profiter des millions d’applications présentes sur le magasin de Google. Et d’un coup, la somme déboursée pour la tablette semble bien rentabilisée.