Selon le site The Verge, Google travaillerait activement et secrètement à la conception d’un clavier pour iOS. Ce dernier, visuellement différent de son clavier Android, aurait pour but de favoriser les recherches sur son moteur de recherche.

clavier google

Selon le site The Verge, Google travaillerait sur un clavier tactile à destination des iPhone et des iPad. Ce clavier, que le site américain décrit comme « visuellement différent du clavier standard d’Android », serait centré sur la recherche sur Internet. Il comporterait en effet de nombreuses options, qui permettraient à l’utilisateur d’effectuer aussi bien des recherches sur Internet, que des images ou des GIF. Pour ce faire, ce clavier disposerait d’une icône/bouton en forme de logo Google qui lancerait une recherche sur un mot précis. D’autres boutons seraient présents sur ce clavier pour rechercher des images et des GIF. Comme le clavier sur Android, il serait capable de deviner les mots et supporterait l’écriture par glissement.

En savoir plus : 8 claviers alternatifs incontournables sur Android

Google travaillerait sur ce clavier depuis de nombreux mois et il serait testé déjà depuis de nombreuses semaines par ses employés. On ne sait pas, pour l’instant quand il sortira, ni même si Google prévoit de le mettre en ligne un jour.

 

Inciter les utilisateurs à plus utiliser son moteur de recherche

The Verge pense savoir que si Google travaille sur un tel clavier, c’est pour inciter les utilisateurs de mobiles à plus utiliser son moteur de recherche. Partant du principe que de nombreux utilisateurs sur PC utilisent le moteur de recherche Google uniquement pour accéder à Facebook ou Gmail et qu’ils ne le font plus sur mobile puisqu’ils disposent d’application, Google s’inquièterait d’une éventuelle baisse du nombre de recherches et donc de ses revenus liés à la publicité. Une hypothèse qui se tient.