Le catalogue de YouTube pourrait débarquer sur votre HomePod

Un atout face à Spotify

 

YouTube Music pourrait bientôt intégrer directement les HomePod, et y être accessible vocalement grâce à Siri. Si elle se confirme, cette intégration permettrait à la plateforme de Google d'avoir un avantage supplémentaire sur son concurrent Spotify... du moins auprès de certains utilisateurs.

YouTube Music
L’application YouTube Music // Source : Frandroid

Apple Music et YouTube Music pourraient bientôt proposer, peu ou prou, la même expérience auprès des détenteurs d’HomePod. C’est ce que l’on apprend cette semaine de MacRumors, qui rapporte que le service de musique en streaming de Google serait sur le point d’être intégré directement à Siri sur les enceintes connectées d’Apple. En clair, le service pourrait alors être déclenché sur un HomePod ou un HomePod mini à partir d’une simple commande vocale.

L’information vient à l’origine de @aaronp613, sur X (ex-Twitter). Cet utilisateur a pu dénicher des indices allant dans le sens de cette intégration après avoir fouillé dans le code de l’application YouTube Music. La capture d’écran partagée avec son tweet montre notamment l’icône de l’application « Maison » d’Apple (utilisée pour configurer les HomePod), ainsi que la mention « connect_with_homepod », relativement explicite.

YouTube Music pourrait s’inviter sur vos HomePod

Contenus dans l’application YouTube Music, ces éléments mettent la puce à l’oreille. Ils suggèrent bel et bien qu’une intégration du service aux HomePod serait d’actualité. Reste à savoir quand, et en l’occurrence, il est encore difficile de le dire. Notons par ailleurs que ces indices ne permettent pas d’assurer de manière définitive que Google proposera bien YouTube Music sur les enceintes connectées d’Apple… ils nous permettent simplement de constater que des choses ont été mises en place pour aller vers cet objectif.

Source : Aaron sur X

Cela dit, ce ne serait pas la première fois que des services tiers font leur entrée sur les HomePod. Par le passé, la marque a par exemple déjà intégré des fonctionnalités disponibles avec Pandora, iHeartRadio, Deezer, ou encore TuneIn Radio.

On sait néanmoins que malgré la disponibilité de SiriKit Media feature (introduite avec iOS 14), Spotify n’a toujours pas choisi d’utiliser cette option pour faciliter la tâche à ses utilisateurs équipés d’HomePod. Si YouTube Music s’en munit, le service proposerait donc un atout non négligeable face à son concurrent. En tout cas auprès d’une frange de ses abonnés.


Les derniers articles