Deux vidéos viennent d’être mises en ligne sur Internet : on y voit la future famille des trois iPhone 7 d’Apple qui abandonnent le port jack ainsi que les fameux écouteurs Lightning.

Apple iPhone Lightning

Depuis la fin de l’année dernière, la rumeur se fait de plus en plus persistante : les futurs iPhone 7 abandonneraient totalement la prise mini jack et passeraient au port Lightning pour relier les casques et écouteurs audio. Entre temps, nous avons vu quelques constructeurs Android sauter le pas, à l’image de LeEco avec ses Le 2, Le 2 Pro et Le Max 2 ou encore Lenovo avec le dernier Moto Z. Pour ces terminaux, c’est le connecteur USB Type-C qui joue le rôle de sortie audio, grâce au nouveau protocole USB Type-C Audio. Chez Apple, il semble bien que la décision de se passer du port mini jack ait été prise puisqu’une vidéo vient de voir le jour.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sur celle-ci, on aperçoit les futurs écouteurs d’Apple (les EarPods) qui ne disposent plus de prise jack mâle, mais d’une prise Lightning. C’est d’ailleurs celle-ci qui semble intégrer l’électronique nécessaire au bon fonctionnement des écouteurs (amplificateurs, DAC, etc.). Il semble donc désormais acquis que la cuvée 2016 des iPhone délaissera totalement la bonne vieille prise analogique. Une solution alternative pourra être de passer par un éventuel adaptateur ou encore des solutions Bluetooth pour se passer des fils de son casque filaire.

 

iPhone 7, 7 Pro et 7 Plus

Parallèlement à cette vidéo sur les écouteurs Lightning, nous avons également pu apercevoir une autre vidéo montrant les trois supposés futurs iPhone de l’année 2016 que les rumeurs nomment iPhone 7, Pro et Plus. On peut alors apercevoir deux tailles d’écrans différentes (4,7 et 5,5 pouces selon les rumeurs), mais surtout la présence d’un double capteur photo sur seulement l’un des trois modèles. On note bien la disparition de la prise jack, mais l’apparition d’une deuxième grille pour les haut-parleurs. La stéréo sera-t-elle de la partie et aura-t-on le droit au zoom hybride numérique-optique aperçu dans les brevets ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : A-t-on réellement intérêt à passer du jack à l’USB Type-C pour écouter de la musique ?