Tim Cook a réagi aux derniers chiffres livrés par le cabinet IDC. Pour lui, l’Apple Watch se vend bien.

wlocr03ngr0-crew
Tim Cook ferait-il preuve d’autosatisfaction ou d’un peu d’orgueil ? Il se pourrait également que le niveau des ventes soit effectivement dans les prévisions d’Apple. Pourtant, le dernier rapport IDC nous montre que Apple a chuté face à l’américain Fitbit, mais aussi au chinois Xiaomi (et son Mi Band 2). Pour Apple, la baisse est d’environ 70 % par rapport à l’année dernière. Il se retrouve derrière Fitbit, Xiaomi et Garmin.

Il est vrai que le marché des montres et bracelets connectés n’est pas dans une excellente forme, c’est ce qui a poussé Lenovo à arrêter momentanément sa gamme Moto sous Android Wear. Le nombre de nouveautés en montres connectées a également bien baissé, nous avons pu compter (seulement) sur la Huawei Watch, la nouvelle Asus ZenWatch 3 mais aussi la dernière Samsung Gear S3.

En attendant, Tim Cook a déclaré que les ventes d’Apple Watch étaient bonnes. Il faudra attendre de voir si l‘Apple Watch Series 2 arrive à convaincre de nouveaux utilisateurs pendant les fêtes de fin d’année. Nous n’en sommes pas vraiment convaincus, même si les derniers chiffres semblent nous contredire.

À lire sur FrAndroid : Samsung talonne Apple sur un marché de l’objet connecté au point mort