D’après des sources à l’intérieur d’une chaîne d’assemblage de produits Apple à Taïwan, le design de l’iPhone 7s ne changerait pas de celui de l’iPhone 7. Apple réfléchirait cependant à un coloris rouge, et abandonnerait la coque en verre de la version noir de jais.

Crédit photo - Torsten Dettlaff

Crédit photo – Torsten Dettlaff

Tout portait à croire que pour ses 10 ans, la firme de Cupertino ne proposerait pas de version « S » de son iPhone 7, mais bien un tout nouvel iPhone 8. Selon les rumeurs, ce dernier devrait posséder un écran OLED incurvé, comme le Samsung Galaxy S7 Edge, et opterait pour toutes ses versions pour un dos en verre jusque là réservé au coloris noir de jais. Cependant, d’après MacOtakara, ce serait un simple iPhone 7s qu’Apple sortirait en 2017, gardant le même design que l’iPhone 7 et faisant mentir les bruits de couloirs.

Toujours le même design

Des sources de MacOtakara à l’intérieur de la chaîne d’assemblage taïwanaise d’Apple ont dévoilé quelques informations au média japonais. Ainsi, un iPhone 7s serait en préparation avec seulement des améliorations de ses composants, sans toucher au design du smartphone… à une exception près. En effet, un nouveau coloris serait disponible : le rouge. De plus, Apple abandonnerait les châssis en verre, et donc la version Jet Black du téléphone. En ce qui concerne les composants, le processeur A10 Fusion laisserait sa place à une puce A11.

iphone-red-coloris

Il est également question d’une intégration de la réalité virtuelle et augmentée sur les prochains iPhone 7s. Robert Scoble, un journaliste à la tête de UploadVR, décrivait cette possibilité dans un long post Facebook en octobre.

Une question en suspens ?

Il se peut que les deux possibilités soient actuellement envisagées par la firme de Cupertino, ce qui expliquerait les rumeurs contradictoires. Ces dernières devraient cependant s’affiner au cours des prochains mois afin de se rapprocher de la réalité d’ici à la présentation officielle, certainement prévue pour le mois de septembre ou d’octobre 2017.