Un document rempli par Apple laisse entendre que la firme de Cupertino compte s’approvisionner en technologie OLED à hauteur de 4 milliards de dollars.

iphone-8-concept1

Fin octobre, le patron de Sharp, spécialisé dans la conception d’écran, confirmait la présence de la technologie OLED sur l’iPhone 8, le prochain smartphone d’Apple. Cette information se confirme un peu plus après la découverte d’un document déposé par la firme de Cupertino auprès de la Securities and Exchange Commission, l’organisme américain chargé de réglementer les marchés financiers.

Comme l’explique AppleInsider, celui-ci a été découvert par des analystes de la banque J.P Morgan. Apple y indique, entre autres, un ordre d’achat de 4 milliards de dollars (environ 3,6 milliards d’euros) qui s’étend sur plus d’un an. Les analystes estiment qu’il s’agit d’un contrat d’approvisionnement sur le long terme pour de la technologie OLED.

 

Les avantages de l’OLED

Ladite technologie est celle utilisée sur les écrans AMOLED qui équipe déjà plusieurs smartphones, dont les dalles Super AMOLED de Samsung. Son intérêt réside dans sa faible consommation d’énergie, son contraste excellent et sa flexibilité qui permet de fabriquer des écrans incurvés.

 

Marquer un grand coup

Cette information a toutes les chances d’être avérée. Apple a déjà manifesté son intérêt pour la technologie OLED en intégrant une barre de touche dynamique sur ses derniers MacBook Pro. En outre, après avoir apporté peu de changement en termes d’apparence à l’iPhone 7 par rapport à son prédécesseur, on s’attend à ce que l’entreprise marque un grand coup avec le futur iPhone 8 pour célébrer les 10 ans de son smartphone.

Au moins l’un des modèles d’iPhone 8, sur les trois attendus, pourrait ainsi disposer d’un écran incurvé, à l’instar du Samsung Galaxy S7 Edge.