Selon Motherboard, un média du groupe Vice, un groupe de hackers réclame une rançon à Apple. Il menace Apple d’effacer le contenu de 300 millions de comptes iCloud volés.

iCloud

L’histoire est folle, mais de nombreuses preuves ont été apportées pour confirmer sa véracité. 

100 000 dollars en cartes cadeaux iTunes, ou 75 000 dollars en bitcoin ou en Ethereum

Le groupe Turkish Crime Family réclame 100 000 dollars en cartes cadeaux iTunes à Apple, environ 93 000 euros. Apple aurait jusqu’au 9 avril pour payer cette rançon. Les hackers menacent, en cas de refus, de supprimer les données de 300 millions de comptes iCloud. Ce sont les comptes Apple obligatoires pour utiliser un appareil iOS.

Pour prouver la véracité du vol, une vidéo a été postée sur YouTube où l’on voit un hacker accéder à un cloud compte iCloud et ses données. Cette vidéo a été assez vite supprimée de la plateforme. Selon un échange d’e-mails entre Apple et le fameux groupe de hackers, Motherboard nous explique que la firme américaine « ne rétribue pas les cyber-criminels qui enfreignent la loi.« . 

Une histoire qui semble complètement folle, attendons des informations officielles qui ne devraient pas tarder à arriver.