Le dernier smartphone d’Archos, le Diamond 2 Plus, peut enfin être commandé sur le site officiel de la marque, après deux mois de retard.

diamond-2-plus-1-907x1024-630x711

On l’attendait de pied ferme, et il se présente enfin aux portes de l’Hexagone. L’Archos Diamond 2 Plus, présenté lors de la dernière édition du Mobile World Congress, entre finalement en phase de précommande en France. Une précommande initialement prévue pour le mois de mai, mais qui intervient donc deux mois plus tard, sans que l’on en connaisse les raisons (misons sur des soucis de production). Ceux qui souhaiteraient précommander le smartphone maintenant, sur la boutique officielle de la marque, devront débourser 249 euros, et devraient être livrés dans le courant du mois d’août.

Et en matière de fiche technique, l’Archos Diamond 2 Plus joue les gros bras. Il intègre un écran de 5,5 pouces IPS en définition Full HD (1080p) et de type 2,5D, un processeur MediaTek Helio P10 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, ou encore un capteur Sony de 20 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels à l’avant. Il est également compatible avec la 4G LTE de catégorie 6, avec toutes les bandes de fréquences utilisées en France, ainsi qu’une connectique USB Type-C. Enfin, la capacité de la batterie intégrée est de 3000 mAh, et sur sa coque dorsale, un capteur biométrique prend place.

Lors du MWC, un second terminal de la gamme a été officialisé par Archos : le Diamond 2 Note. Cette phablette de 6 pouces n’est d’ailleurs même plus référencée sur le site du constructeur, et il se pourrait qu’elle ne voie finalement jamais le jour.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de l’Archos Diamond 2 Plus, le premier smartphone de la marque avec capteur d’empreintes