Nous avions été agréablement surpris par la Dell Venue 8 7000, lors de nos différentes prises en main dans les derniers salons. Une tablette fine, avec de bonnes finitions et un écran impressionnant. Dell vient de récidiver avec un modèle 10 pouces qui affiche quelques nouveautés bienvenues, dont la technologie RealSense 3D.

image_new (51)

Commençons pour les nouveautés, la technologie RealSense 3D. Une technologie d’Intel qui tient dans un capteur de RealSense, peut être utilisée pour reconnaître les mouvements de la main et de la tête, ce qui permet d’interagir avec l’interface grâce à des gestes. La reconnaissance faciale permet aussi de générer des avatars 3D à la volée ou encore mesurer la distance d’un objet que l’on filme.

image_new (54)

La Dell Venue 10 7000 a d’autres atouts, comme son écran OLED de 10,5 pouces en définition 2560 x 1600 pixels, mais aussi son épaisseur record (6,2 mm) et son poids (598 grammes). Positionnée comme une tablette « haut de gamme », elle ne profite cependant pas des derniers Atom x5 et x7, mais d’un Intel Atom Moorefield.

Pour rappel, les puces Merrifield sont des SoC pour smartphones et tablettes basés sur l’Atom Silvermont que l’on retrouve sur les Bay Trail, avec un CPU quadruple-cœur et un GPU PowerVR G6400 d’Imagination Technologies. Sur les Dell Venue 10 7000, on retrouve de l’Intel Atom Z3580. Un SoC largement suffisant pour toutes les applications Android, même les jeux gourmands. L’autonomie de la bête devrait être très correcte avec une batterie intégré de 7000 mAh.

image_new (50)

 

Mais la tablette Dell Venue 10 a un dernier atout. En effet, un clavier rétroéclairé et un pavé tactile sont reliés au cylindre par un support magnétique et deux connecteurs dédiés. Vous vous retrouvez donc avec un petit « netbook ». Ce système permet d’incliner l’ensemble jusqu’à 180 degrés. Enfin le tout est sous Android 5.0 Lollipop. Finalement, la seule ombre au tableau, son prix : comptez environ 500 dollars. Cette Dell Venue 10 7000 se positionne comme une concurrente à l’iPad Air 2 et à la Surface 3.

Retrouvez quelques photos supplémentaires de la prise en main de Mashable :

image_new (52)

id424018

image_new (53)