Taillé pour la productivité, ce Dell 16 suréquipé (Ryzen AI 7, 32 Go RAM, SSD 1 To) et dopé à l’IA s’allège de 200 €

Les tâches vont s'enchaîner à une vitesse 😎

 
Avec sa configuration pointue, le Dell 16 DC16256 est clairement un laptop idéal pour le travail et la création de contenus. Actuellement, la marque le propose en plus à un excellent prix : 749 euros au lieu de 949 euros.
Le Dell 16 DC16256. // Source : Dell

Entre son processeur puissant, sa mémoire vive généreuse et son SSD qui l’est tout autant, le Dell 16 DC16256 a plus d’un argument pour convaincre les travailleurs à la recherche d’une machine solide, fluide et qui ne flanche pas devant les tâches lourdes. En ce moment, même celles et ceux qui ont un budget serré pourront s’y intéresser, puisque ce laptop est affiché à moins de 750 euros.

Les points essentiels du Dell 16 DC16256

  • Une dalle 2K IPS de 16 pouces
  • Un combo Ryzen AI 7 + 32 Go de RAM + SSD de 1 To
  • Les fonctions Copilot+

Initialement affiché à 949 euros, le Dell 16 DC16256 est aujourd’hui disponible en promotion à 749 euros sur dell.com.

Un grand écran pour travailler confortablement

Le laptop Dell 16 présente un design qui se rapproche assez de celui d’un MacBook, avec son châssis en aluminium gris et ses touches de clavier intégrées noires. Il n’est toutefois pas aussi premium, notamment en raison des touches de plastique çà et là. Mais globalement, les finitions sont très soignées, et le PC portable offre même une solidité rassurante : il est certifié MIL-STD-810H, soit une norme militaire qui assure un bon fonctionnement à des températures extrêmes et une résistance aux chocs et aux vibrations. Rien que ça.

Attention, avec son poids de 2,14 kg et son épaisseur max de 19,05 mm, ce Dell 16 ne compte pas parmi les ultrabooks légers, mais l’emporter en déplacement ne devrait pas poser de problème non plus. Côté connectique, on a droit à un port USB-C 3.2 Gen 2, à deux ports USB 3.2 Gen 1, à un port HDMI 1.4, à un port casque et à un lecteur de carte SD.

Et côté écran, Dell n’a pas fait les choses à moitié : grande diagonale de 16 pouces, définition 2K, format 16:10 qui permet d’afficher bien plus d’informations à l’écran… Pour faire simple, les images seront bien détaillées, la lecture des longs PDF confortable et l’ouverture de plusieurs onglets à la fois totalement possible.

Une configuration de choix pour le multitâche

Au cœur de la machine, se niche un processeur AMD Ryzen AI 7 350, doté de 8 cœurs et cadencé jusqu’à 5 GHz en mode Boost. Il est ici épaulé par 32 Go de RAM, qui permettent de garder plusieurs onglets et applications ouverts en même temps et de lancer des logiciels complexes sans ralentissement. Et le multitâche est géré efficacement, bien sûr. Bref, une configuration idéale pour un grand nombre d’usages : bureautique, tâches IA, création graphique…

N’oublions pas non plus les fonctions Copilot+, qui permettent d’être plus productifs au quotidien. Par exemple, la fonction Recall va analyser vos fichiers et sites internet déjà consultés pour récupérer un contenu recherché. La traduction instantanée des appels vidéos est aussi de la partie, de même que la création d’images personnalisées. Le bruit pendant vos visioconférences peut même être éliminé grâce à une fonction d’élimination par IA.

Le tout est complété par un SSD NVMe de 1 To, grâce auquel les temps de chargement sont considérablement réduits et les lancements de la machine et des logiciels plus rapides. Enfin, côté autonomie, le PC portable devrait pouvoir vous accompagner pendant toute une journée de travail, et si besoin, vous pouvez récupérer 80 % de la batterie en 1 heure.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs ordinateurs portables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity