« Accomplir vos tâches dans Windows en un clin d’Ĺ“il » : voici ce que promet Microsoft avec ces nouveaux agents Copilot

 
Microsoft continue d’intégrer sa solution IA Copilot à l’ensemble de ses services dans Windows 11. De quoi travailler « plus intelligemment », selon Microsoft.

La firme de Redmond continue de mettre en avant les services de Copilot au sein de Windows 11. Les membres du programme Insider vont désormais pouvoir en profiter dans les applications Contacts, Fichier ou encore Calendrier.

Pour aller plus loin
Microsoft veut vous pousser à utiliser Copilot, même quand vous utilisez ChatGPT

Copilot partout …

Selon Microsoft, l’intégration de ces agents intelligents permet de retrouver des informations rapidement, de travailler plus intelligemment et « d’accomplir vos tâches dans Windows en un clin d’œil ».

Aperçu des fonctionnalités de Copilot dans Contacts, Fichiers et Calendrier. // Source : Microsoft

Dans l’application Contacts, Copilot se propose de fournir des informations sur les précédentes conversations que les utilisateurs ont pu avoir avec leurs interlocuteurs. Ils pourront également accéder à des informations détaillées sur ses récents projets et travaux.

Pour aller plus loin
Microsoft Teams va permettre à votre patron de vous surveiller, mais à une condition

Pour l’application Fichiers, Copilot intègre tout simplement une recherche en langage naturel permettant de retrouver certains fichiers. Il sera aussi possible de demander au LLM de Microsoft de résumer un document, mettre en avant les points essentiels ou encore créer des tâches associées au document.

Enfin, l’application Calendrier pourra générer des comptes rendus de réunion et cibler les points sur lesquels il faut avancer. Pour fonctionner, Copilot utilise des informations professionnelles que l’utilisateur aura transmises, précise Neowin.

Ces nouveaux outils sont disponibles pour les membres du programme Insider sur Windows 11 ayant souscrit à un abonnement Entreprise ou Business, une licence Microsoft 365 Copilot et les compagnons Microsoft 365. L’intégration à Calendrier arrivera prochainement, précise Microsoft.


Recherche IA boostée par
Perplexity