Microsoft Teams va permettre à votre patron de vous surveiller, mais à une condition

 
Microsoft travaille sur une fonctionnalité permettant de localiser précisément l’emplacement d’un travailleur.
Microsoft Teams
Microsoft Teams

Cette nouvelle option ne risque pas de plaire aux travailleurs. Selon Windows Central, Microsoft travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité de surveillance. En utilisant la connexion Wi-Fi, l’application de travail collaboratif serait en mesure d’indiquer la localisation précise d’un travailleur.

Une mise à jour automatique

Pour le moment, peu d’informations circulent sur le fonctionnement précis de cette option. Toutefois, on peut lire dans une note Microsoft, qu’une fois activée : « lorsque les utilisateurs se connectent au Wi-Fi de leur organisation, Teams pourra bientôt mettre à jour automatiquement leur lieu de travail pour refléter le bâtiment où ils travaillent ».

Cette fonctionnalité semble pensée pour retrouver facilement un employé au sein d’une entreprise. Fini les journées au calme à pouvoir se concentrer loin de l’agitation des autres collègues. Aucune précision n’est donnée pour les utilisateurs qui utiliseraient Microsoft Teams en dehors de leur lieu de travail.

Pour aller plus loin
Microsoft Teams : “Together Mode”, la nouvelle fonction pour des réunions plus fun et moins stressantes

Un consentement à définir

Désactivée par défaut, cette option devra être validée par les administrateurs de l’entreprise avant d’être proposée aux utilisateurs qui devront eux-mêmes donner leur accord.

Pour aller plus loin
« Chez nous, Teams, c’est fini ! » : pourquoi cette région allemande se sépare de Microsoft

En cours de développement, cette fonctionnalité devrait commencer à faire son apparition dans le monde entier à compter de décembre 2025.


Recherche IA boostée par
Perplexity