Microsoft Copilot s’invite sur votre TV LG : pourquoi cette intégration agace déjà les utilisateurs

 
Les utilisateurs de téléviseurs LG voient progressivement arriver Copilot via une récente mise à jour de webOS. Problème : l’application ne peut pas être supprimée.
LG C5 webOS 25 // Source : Sylvain Pichot / Frandroid

Copilot s’invite progressivement dans nos téléviseurs cette année. Ainsi, Samsung et LG ont annoncé la future intégration de l’assistant IA de Microsoft au sein des TV de 2025, alors que Google Assistant a désormais disparu des différents modèles des deux constructeurs.

Les utilisateurs de téléviseurs LG ont ainsi vu arriver l’application Copilot suite à une mise à jour système de webOS. Mais celle-ci ne peut visiblement pas être supprimée de votre bibliothèque d’applications.

Copilot est là pour rester sur les TV LG

L’information nous vient du site VideoCardz, qui cite des témoignages d’utilisateurs sur Reddit. Une récente mise à jour de webOS installe désormais automatiquement l’application Microsoft Copilot, qui apparaît aux côtés de vos apps et services dans la page d’accueil lorsque vous allumez le téléviseur.

Source : defjam16 sur Reddit

Si vous ne l’utilisez pas, l’application ne peut cependant pas être supprimée. Vous pouvez, au mieux, la cacher de la page d’accueil, ce qui pourra s’avérer amplement suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Si vous décidez d’utiliser Copilot sur votre TV LG, vous pourrez le commander via la reconnaissance vocale pour passer d’un profil à l’autre ou encore utiliser la fonctionnalité « Circle to Search » sur vos différents programmes.

Ce comportement était prévisible quand l’arrivée de Copilot signait les premières briques d’un partenariat entre les constructeurs LG et Samsung avec Microsoft. Certaines télécommandes intègrent désormais un bouton dédié à l’intelligence artificielle.

La seule manière de ne pas voir Copilot installé de force sur votre téléviseur sera d’empêcher les futures mises à jour de votre OS.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity