Microsoft Copilot pourra vous aider à mettre en forme vos Google Docs

 
Microsoft commence à déployer des « connecteurs » pour Copilot permettant de se connecter à des services tiers comme Google ou encore One Drive.

Microsoft continue de déployer des fonctionnalités pour son LLM Copilot. Après avoir mis en place des fonctionnalités au sein de son écosystème pour réaliser diverses tâches au sein des applications Office 365, Copilot s’ouvre à de nouveaux services.

Pour aller plus loin
Microsoft met en concurrence ChatGPT dans Microsoft 365 Copilot

Multiplier les services

La version 1.25095.161.0 de Copilot réservée aux Windows Insiders révèle l’arrivée de Connecteurs. Concrètement, cela signifie que Microsoft va prendre en charge différents services comme OneDrive, Outlook, Google Drive, Gmail, Google Agenda et Google Contacts. Microsoft précise que dans le cadre d’Outlook, Copilot sera en mesure de gérer les e-mails, les contacts et le calendrier.

Aperçu de la recherche de fichiers OneDrive dans Copilot. // Source : Microsoft

L’utilisateur pourra alors rechercher différents documents, retrouver des informations ou des adresses mail, le tout depuis une seule et même interface.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il lui suffira de se rendre dans les Paramètres de l’application et d’accéder à la section Connecteurs.

Créer des documents avec Copilot

Au-delà de cette fonctionnalité de recherche, Copilot proposera également à ses utilisateurs une aide pour transformer des documents. Le LLM de Microsoft offre la possibilité via une invite écrite d’exporter un document en Word, un tableau en Excel ou encore de créer un PDF ou un PowerPoint.
Lorsqu’une réponse faite par Copilot dépassera les 600 caractères, l’IA disposera d’un bouton permettant l’export de la réponse vers l’une des applications Office.

En cours de déploiement pour les Insiders, il faudra patienter avant de pouvoir retrouver ces fonctionnalités pour l’ensemble des clients.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity