Microsoft met en concurrence ChatGPT dans Microsoft 365 Copilot

 
Microsoft vient de signer un nouvel accord avec la société Anthropic responsable de l’IA Claude. Cette dernière peut désormais être utilisée au sein de Copilot décloisonnant le partenariat exclusif entre Microsoft et OpenAI.

Microsoft signe un partenariat avec la société d’intelligence artificielle Anthropic. Après avoir laissé entendre que l’IA Claude, dont dépend Anthropic, pourrait être utilisée au sein des applications Office 365, c’est maintenant au tour de Copilot d’en profiter.

Pour aller plus loin
Il y a de l’eau dans le gaz entre OpenAI et Microsoft : qu’est-ce que ça signifie pour ChatGPT ?

Choisir un modèle adapté

Les utilisateurs professionnels de Copilot pourront s’appuyer sur Claude Sonnet 4 et Claude Opus 4.1. Ces LLM pourront réaliser des recherches complexes comme l’analyse de tendance sur un marché ou encore la rédaction d’un rapport trimestriel, indique Microsoft.

Pour aller plus loin
Microsoft : Satya Nadella aime tellement l’IA qu’elle remplace ses contacts humains

De plus, ils intégreront Copilot Studio, la solution agentique de Microsoft. De quoi les utiliser pour répondre à des tâches spécifiques et automatiser différents processus. Loin d’abandonner ChatGPT, Microsoft précise qu’elle continuera de s’appuyer sur les derniers modèles d’OpenAI. Grâce à son système de multi-agents, il sera même possible de « combiner les modèles utilisés pour des tâches spécialisées ». Pratique.

Les utilisateurs tentés par cette nouvelle solution de recherche peuvent y accéder via le programme Frontier de Microsoft. Pour la solution agentique, Microsoft indique que Claude est directement disponible en test dans Copilot Studio.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity