Au jour le jour, le célèbre site d’hébergement de vidéos au monde qu’est YouTube s’affûte de plus en plus, et notamment aujourd’hui en proposant la toute nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs qu’est le « slow-motion ».

google youtube slow-motion outil d'édition de vidéos tools editor

Le Slow-motion, slow-mo ou encore ralenti est un terme qui désigne un mouvement plus lent qu’habituellement. Il est notamment employé pour définir des procédés utilisés dans les domaines du cinéma, de la mécanique et compagnie. En d’autres termes, il s’agit d’images ultra-ralenties avec des mouvements filmés dans un temps bien plus long.

Depuis tout juste quelques heures, sachez que YouTube a justement mis en ligne une nouvelle fonctionnalité mettant en avant cet effet de ralenti, que l’on nomme plus communément slow-motion. Depuis l’outil d’édition (toolbox), vous pourrez découvrir une nouvelle case en forme de tortue qui vous permettra de déterminer l’effet entre 100, 50, 25 et 12,5%. La fonctionnalité est uniquement disponible sur la version web de YouTube pour le moment.

Pour essayer cette fonctionnalité, rendez-vous dans la partie édition de vidéo sur YouTube.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid