L’application Google Earth pour Android vient de recevoir une mise jour déployée depuis ce jeudi. Il est désormais possible d’afficher sur le service de cartographie ses photos géolocalisées sur Google+.

earth-photos

Google Earth mobile vient d’être mis à jour et intègre une nouvelle fonctionnalité. L’application permet maintenant de faire figurer ses photos « géo-identifiés » ajoutées à son compte Google+. Particulièrement utile pour les globe-trotters adeptes de la photographie, cette fonction permet d’avoir une vision géographique de ses photos simplement en regardant une carte du monde.

Pour utiliser ce nouvel outil, il suffit de se connecter à son compte Google puis d’appuyer sur le logo Google Earth en haut à gauche de votre écran. Une fois le menu latéral déroulé, vous devriez voir apparaître une nouvelle option sous la mention « Plus de cartes », pour les photos Google+.

L’imagerie satellite de Google Earth s’affiche alors sur votre écran, avec de petits aperçus photos à chaque endroit du monde où vous avez géolocalisé un cliché depuis votre compte Google+. Il s’agit donc d’une mise à jour plutôt utile qui permet de parcourir ses anciennes photos de voyage en fonction des lieux visités.