De nouvelles rumeurs autour de la Nexus 9 ont fait leur apparition ce week-end. Non seulement une mystérieuse tablette signée HTC est apparue dans les listings de l’organisme américain FFC, mais en plus de nouvelles fuites indiqueraient qu’elle disposera d’une coque en plastique et non en aluminium.

HTC Nexus 9

La FFC, l’organisme américain chargé de certifier les appareils électriques aux États-Unis, affiche dans ses listings depuis un mois maintenant une nouvelle et mystérieuse tablette provenant de HTC. Si les documents disponibles ne sont pas très intéressants pour le grand public, ils permettent toutefois de savoir que l’appareil en question est bien une tablette et que son numéro de modèle est 0P82100. On y apprend également qu’elle sera proposée en deux versions, 16 et 32 Go, qu’elle sera compatible NFC, Bluetooth et Wi-FI 802.11ac. Pas de grosses surprises pour le moment, donc. Il est fort probable que cette tablette soit bien la Nexus 9, dont les rumeurs affirment depuis le début de l’année que HTC serait derrière sa conception.

Plus étonnant, le blogueur @upleaks a posté une série de tweets à propos de la Nexus 9. Selon lui, la prochaine tablette de Google n’aurait plus droit à une coque en aluminium, mais à une coque en plastique, très similaire à celle du Nexus 5. Upleaks a d’ailleurs publié dans la foulée une photo supposée de la tablette. Cette dernière est tellement déformée, floue et laide qu’on sera bien en peine de jurer de sa véracité.

volantis leak

Rappelons pour terminer que la Nexus 9 devrait être annoncée avant la fin du mois. Si les rumeurs disent juste, il devrait s’agir d’une tablette de 8,9 pouces au ratio 4/3, équipée d’un processeur Tegra K1 et de 4 Go de RAM.